Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mont-Ngafula :Toujours pas de solution pour l’érosion du camp DUMEZ

2021-07-27
27.07.2021
2021-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/dumez_erosion_21_02145.jpg -

Où sont passées les autorités de la ville de Kinshasa et pourquoi elles ne réagissent pas face au danger qui guette le camp Dumez et ses environs ? Ce sont-là des questions que se posent les habitants de ce coin de la capitale. Situé au quartier Mama Mobutu dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, ce camp qui se trouve dans la localité qui porte le même nom, est depuis plusieurs années menacé par des érosions.

Malgré les cris d’alarme lancés par les habitants de coin de la capitale, toujours pas de solution pour en finir une fois pour toutes avec ce ravin qui a déjà emporté plusieurs maisons d’habitation, maisons de commerce, centres de santé, écoles et autres.

Des travaux stoppés depuis plus d’une année

Des travaux démarrés au début de l’année 2019 ont été stoppés pour des raisons jusque-là inconnues. Ils ont été lancés par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, juste après une marche de colère organisée par les habitants suite aux dégâts matériels et pertes en vies humaines causés par des pluies de 2018 et de 2019. Redonnant l’espoir à la population, lesdits travaux ont été stoppés il y a de cela une année et demie, laissant ainsi le chantier dans la vulnérabilité la plus totale.

La pluie indésirable

Abandonnés à leur triste sort, les habitants de Dumez ne savent plus à quel saint se vouer. La pluie est devenue indésirable dans cette partie de la capitale, car chaque fois qu’il pleut, les dégâts sont toujours au rendez-vous. Il sied de signaler que les dernières pluies qui se sont abattues sur la ville au début de cette semaine ont encore causé des dégâts matériels énormes, voire des pertes en vies humaines. Si certaines familles passent nuit à la belle étoile pour avoir perdu leurs maisons d’habitation, d’autres vivent le cauchemar au quotidien et restent vigilantes en suivant régulièrement la météorologie pour ne pas succomber dans les décombres.

Ce qui inquiète maintenant c’est le silence des autorités compétentes face à cette situation. Et même le gouverneur de la ville qui était descendu sur le lieu pour lancer le démarrage des travaux, reste insensible. Les habitants de la commune de Mont-Ngafula en général et ceux de la localité Dumez en particulier demandent donc la poursuite des travaux qui ont été stoppés de manière brusque.


latempete / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8586 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : arrêtée pour n’avoir pas porter de masque, une personne trouve la mort dans le cachot de l’auditorat à Oïcha
left
Article précédent Lualaba : 3 chinois condamnés à 4 mois de servitude pénale pour maltraitance

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance