mediacongo.net - Actualités - Afrique du Sud: livraison des premiers vaccins anti-covid "made in South Africa"



Retour Afrique

Afrique du Sud: livraison des premiers vaccins anti-covid "made in South Africa"

Afrique du Sud: livraison des premiers vaccins anti-covid "made in South Africa" 2021-07-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/south_africa_vaccin_21_02145.jpg -

La firme pharmaceutique sud-africaine Aspen, en charge du conditionnement du vaccin Johnson & Johnson en Afrique du Sud, vient de livrer son premier lot de vaccins fabriqués au niveau local.

La firme pharmaceutique sud-africaine Aspen, en charge du conditionnement du vaccin Johnson & Johnson en Afrique du Sud, a annoncé ce lundi la livraison de son premier lot de vaccins fabriqués localement.

Aspen "est heureux de confirmer que la première livraison à l'Afrique du Sud du vaccin Covid-19 de Johnson & Johnson" sera effectuée lundi, a indiqué l'entreprise dans un communiqué, sans préciser la quantité de vaccins livrés.

Aspen a qualifié cette livraison de "jalon important" dans l'histoire de l'Afrique du Sud et de l'Afrique en général car, "ce sont les premiers vaccins Covid-19 produits sur le continent africain, par une firme africaine pour des patients africains".

La vaccination élargie aux plus de 18 ans début septembre

Aspen produit ses vaccins dans son usine de Gqeberha (ex Port Elizabeth), dans le sud du pays. L'Afrique du Sud a récemment accéléré son programme de vaccinations, avec 6,3 millions d'injections effectuées et 10% de la population qui a reçu au moins une dose de vaccin.

Limitée dans un premier temps aux plus de 35 ans, la vaccination sera ouverte à partir du 1er septembre à tous les plus de 18 ans.

La semaine dernière, BioNTech et Pfizer ont conlu un accord avec le sud-africain Biovac pour la production de vaccins Covid-19 au Cap.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
580 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)
AUTOUR DU SUJET

Afrique du Sud : les émeutes ont coûté plus d'un milliard de dollars

Afrique ..,

Afrique du Sud: l'ancien président Zuma désormais en liberté conditionnelle

Afrique ..,

Afrique du Sud : la Covid-19 a ramené les écoles 20 ans en arrière

Afrique ..,

Afrique du sud : les viols et les meurtres ont augmenté de 60% en 2021

Afrique ..,