Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Assassinat de l’étudiant Honoré Shama Kwete : Muhindo Nzangi promet que l’auteur de cet acte ignoble sera retrouvé et sanctionné

2021-07-28
28.07.2021
2021-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/muhindo_nzangi_21_2.jpg -

Muhindo Nzangi

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, a rassuré ce mardi 27 Juillet 2021, à la famille de l’étudiant Honoré Shama Kwete Bushabu, assassiné samedi par balle par un policier, de l’implication du Chef de l’État et du gouvernement pour retrouver et punir l’auteur de cet acte ignoble, au cours d’une visite qu’il a effectuée au quartier plateau, situé derrière le campus de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) dans la commune de Lemba où habitait la victime.

Le ministre de l’ESU qui était accompagné des membres du comité de gestion de l’UNIKIN et de quelques étudiants, a présenté, au nom du Chef de l’État et du gouvernement, les condoléances les plus attristées à la famille éprouvée et à toute la communauté estudiantine.

« Ce qui est arrivé à Honoré Shama Kwete est inadmissible, les policiers doivent respecter les étudiants car ils sont l’avenir du pays », a dit le ministre Muhindo Nzangi, qui a aussi rassuré la famille de la victime et les étudiants de la prise en charge effective des obsèques de l’illustre disparu par le gouvernement central.

Le ministre Muhindo Nzangi, qui a décrété depuis lundi deux jours de deuil à l’université en mémoire de la victime, a réitéré son appel au calme aux étudiants.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8456 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grève des médecins: le gouvernement répond favorablement aux grévistes
left
Article précédent Ceni : l'église catholique a dénoncé un "forcing politique" dans la désignation du chef de la commission électorale

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance