mediacongo.net - Actualités - Tshopo : 61 personnes meurent en une semaine d’une maladie apparentée à la méningite à Panga



Retour Provinces

Tshopo : 61 personnes meurent en une semaine d’une maladie apparentée à la méningite à Panga

Tshopo : 61 personnes meurent en une semaine d’une maladie apparentée à la méningite à Panga 2021-07-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/Tshopo-meningite.jpg -

Soixante-et-une personne ont perdu la vie en une semaine dans la localité de Panga, territoire de Banalia, situé à 128 km au nord de Kisangani (Tshopo), à la suite d’une maladie dont les signes sont similaires à ceux de la méningite.  

Le chef de la Division provinciale de la santé (DPS) de la Tshopo, docteur Francis Baelongandi, affirme qu’après une réunion avec les partenaires, une équipe doit « descendre incessamment sur les lieux » pour des investigations et la prise en charge des malades.  

 « La zone de santé de Banalia, plus précisément dans l’aire de santé de Panga, a notifié des cas de décès des personnes qui présentent la fièvre, le vomissement, de perte de connaissance avec de fois la raideur au niveau de la nuque aussi, des signes qui sont semblables aux signes de la méningite. Une équipe de la zone de santé était descendue sur place, ils ont recueilli certaines informations », renseigne Francis Baelongandi.  

Mais il précise néanmoins que ces hommes envoyés sur terrain « n’avaient pas assez de ressources pour faire les prélèvements nécessaires qui devaient permettre à ce que le laboratoire puisse arriver soit à confirmer soit à infirmer l’hypothèse de suspicion d’une épidémie à méningite ».   

Des partenaires du gouvernement mobilisent les ressources pour qu’une « grande équipe puisse descendre encore à Panga avec et les médicaments et tous les nécessaires de laboratoire et  de communication afin de faire des prélèvements et d’aller prendre en charge des cas », rassure Francis Baelongandi.   


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
348 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le port des gilets avec mention « Presse » est désormais recommandé lors des manifestations
AUTOUR DU SUJET

Tshopo : La ville de Kisangani dans le noir depuis bientôt 2 mois !

Provinces ..,

Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang...

Economie ..,

Tshopo : le gouverneur de province suspend momentanément une taxe minière

Provinces ..,

Tshopo : le gouverneur de province suspend momentanément une taxe minière

Provinces ..,