mediacongo.net - Actualités - JO Tokyo 2020 : Simone Biles déclare forfait pour le concours général de jeudi



Retour Sport

JO Tokyo 2020 : Simone Biles déclare forfait pour le concours général de jeudi

JO Tokyo 2020 : Simone Biles déclare forfait pour le concours général de jeudi 2021-07-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/simones_biles_21_02145.jpg -

La superstar américaine de la gymnastique Simone Biles, qui a créé la surprise mardi en abandonnant lors de la compétition par équipe des JO de Tokyo, est forfait pour le concours général de jeudi, a indiqué la fédération américaine de gymnastique sur son compte Twitter.

Newsletter sportRecevez chaque matin l'essentiel de l'info sportive.
 
"Après une évaluation médicale, Simone Biles s'est retirée de la finale du concours général (jeudi, ndlr) afin de se concentrer sur sa santé mentale", a fait savoir la fédération.

La championne américaine, une icône au-delà de son propre sport, avait craqué en pleine compétition du concours général par équipe, évoquant une pression très lourde à gérer.

Elle était depuis des mois attendue comme la star et la grande gagnante de ces Jeux de Tokyo. Avec cinq médailles dont quatre d'or remportées à Rio en 2016, et réalisant des figures extraordinaires, elle est considérée comme la plus grande gymnaste de tous les temps.

Elle est encore qualifiée pour quatre finales qui doivent se tenir la semaine prochaine (poutre, sol, barres, saut) et avait indiqué mardi soir que la question de sa participation se déciderait jour par jour.

"Simone va continuer à être évaluée quotidiennement pour déterminer si elle participera aux compétitions individuelles de la semaine prochaine", a précisé la fédération.

"Nous soutenons pleinement la décision de Simone et applaudissons son courage en donnant la priorité à son bien-être. Son courage montre, encore une fois, pourquoi elle est une inspiration pour tant de personnes", a ajouté l'instance.


RTBF / MCP, via mediacongo.net
259 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : RDC-Tanzanie : Youssouf Mulumbu dément avoir été interdit d’accéder au stade Mazembe (Voici sa mise au point)
AUTOUR DU SUJET

Boxe : la raison qui justifie la méforme de la Rd-Congo aux JO 2020

Sport ..,

JO Tokyo 2020 : La Jamaïcaine Elaine Thompson Herah, Championne Olympique sur 200 m, décroche...

Sport ..,

JO 2020 : après l’élimination du sprinteur Oliver Mwimba, l’histoire de la RDC s’arrête...

Sport ..,

Quarts de finale J.O Tokyo : La Côte d’Ivoire humiliée par l’Espagne

Sport ..,