Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix Tshisekedi invité à Berlin par la Chancelière Angela Merkel

2021-07-29
29.07.2021
2021-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/tshisekedi_felix_et_angela_merkel_21_1.jpeg -

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Chancelière allemande, Angela Merkel

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu du Chargé des missions adjoint de l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en République Démocratique du Congo, Lars Gerrit Leyman, mercredi 28 juillet 2021 à la Cité de l’Union Africaine, l’invitation lui adressée par la Chancelière Angela Merkel pour prendre part, en sa qualité de Président de l’Union Africaine, au «Sommet des Etats du Compact for Africa» qui se tiendra, à Berlin, le 27 août prochain.

Selon la Cellule de Communication du Chef de l’Etat qui a livré l’information à l’ACP, il s’agit du Sommet économique Allemagne-Afrique, qui est à sa quatrième édition après celles d’Accra (2019), de Nairobi (2017) et de Berlin (2015), et qui vise à créer des plateformes censées réunir les investisseurs privés allemands et africains autour des projets porteurs.

Pour sa part, Lars Gerrit Leyman a fait savoir, au sortir de l’audience, que ce Sommet est une initiative de l’Allemagne, adoptée en 2017, du temps où ce pays présidait encore le groupe de G20. La rencontre Président Tshisekedi- Chancelière Angela Merkel est une occasion, pour le Président de l’Union Africaine, de prendre langue avec des responsables africains et des investisseurs étrangers, afin de leur présenter les possibilités d’investir en RDC, a-t-il indiqué.

Le contact avec les hautes personnalités allemandes et leurs opérateurs économiques, à travers le «Sommet des Etats du Compact for Africa» boostera sans nul doute, informe-t-on, la promesse du Chef de l’État de faire de la République Démocratique du Congo, l’Allemagne d’Afrique.

Dans le cadre de la Coopération au développement, l’Allemagne soutient la gestion de la pandémie de coronavirus en RDC, avec environ 6,5 millions d’euros, tandis que ses projets de coopération avec le pays ont un volume total de plus de 400 millions d’euros, rappelle-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8855 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.07.2021 à 15:35
@Serge Mputu, les allemands invitent Fatshi car ils sont désespérés avec ce qui leur est arrivé ces jours passés. Tous puissants qu'ils sont, dame la nature les a mis sous ses eaux noyantes et ravageuses. Le Congo a ce qu'ils leur faut. La forêt équatoriale, autrement dit, eux veulent garder les poluantes industries à pomper le CO2 dans l'atmosphère et ils veulent en quelque sorte imposer un faible Fatshi de ne plus du tout couper les arbres qui épongent les gaz nocifs qu'eux produisent. Ainsi, Fatshi rentrera au Congo après sa visite avec des déclarations que les investisseurs allemands vont arriver mais en réalité il faut lire le small print de tout cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meka-Okangama @6VTSV3N   Message  - Publié le 29.07.2021 à 14:22
Cette invitation est dans l'interet de l'allemagne pas dans notre interet Des voyages budgétivore sans attirer aucun investisseur Aucun investisseur ne viendra du moment ou la presidence de la republique est reputee comme l'institution la plus corrompue de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 29.07.2021 à 11:20
Il peut aussi déléguer le premier ministre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.07.2021 à 10:43
@Salima Beaucoup de congolais peuvent être désaccord avec moi mais, je crois qu'il est temps de dire aux congolais la vérité à ce sujet. Au sujet de l'EIC qui a vu notre pays se doter d'un statut étatique moderne pour l'ère contemporaine qui avait émergé dans le monde avec le changement de régime en France après 1789! Car je crois que le premier président congolais fut un monarque est c'est Léopold II. La Belgique elle est venue nous coloniser de 1908 jusqu'à 1960 De là: j'ai toujours pris Kasa-Vubu comme deuxième président du Congo Voilà c'est ainsi, je le crois de cette manière!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.07.2021 à 10:23
@Serge Mputu, sois raisonnable, cher ami, avec ce que tu écris sur l'Allemagne. À Berlin, qui était assis autour de la table pour te représenter toi,autochtone congolais, quand les blancs, puissants et racistes officiaient sur ta terre du Congo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.07.2021 à 10:22
@Mwalimu Dans des projets: il y a plusieurs paliers, à franchir Les projets prennent des années pour prendre corps et un seul voyage généralement ne suffit pas Cependant il est important pour le président d'accompagnement le suivi des projets en cours de fiches techniques qui aillent en profondeur des opportunités qui existent! Et je crois que les provinces du Kasaï doivent être sûr le viseur de l'agenda surtout pour l'année 2022 Je crois que ça sera une belle phase si Tshisekedi tient à sa réélection.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 29.07.2021 à 10:16
@ SERGE MPUTU: COMMENCE PAR MIEUX T'INFORMER. EST-CE LA 1ERE FOIS QUE TON IDOLE SE RENDRA EN ALLEMAGNE? QUID DE SON VOYAGE EN 2019 EN ALLEMAGNE EN QUETE D'INVESTISSEURS, SUIVI DE SES DECLARATIONS- PROMESSES FRACASSANTES SANS SUITE COMME CEUX DES EGYPTIENS ET DES QUATARI (FIBRE OPTIQUE ET KITOKO CITY, ETC ), ET RECEMMENT DES AUTRALIENS (INGA)? COMBIEN DE PROJETS TANGIBLES ET EMPLOIS ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 29.07.2021 à 10:05
IL NE SE FERA PAS PRIER POUR ALLER "NOCER" A BERLIN AVEC SES AMIS "CONSEILLERS". ET QUI PAIERA LA NOTE POUR CE VOYAGE? IL JOUIT DE CES VOYAGES INUTILES ET BUDGETIVORES TANDIS QUE LES FONCIONNAIRES D'ETAT ATTENDENT LEUR MAIGRE PAIE ( INCLU CEUX DE L'OBSERVATOIRE VOLCANIQUE A GOMA MANIFESTANT HIER APRES SES PROMESSES RECENTES).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.07.2021 à 09:46
Je demande à Felix Tshisekedi de miser sur l'Allemagne. Surtout pour la reconstruction des Kasaï. Oui monsieur le président: inviter les investisseurs allemands de venir dans les provinces du Kasaï pour amorcer des grands travaux de développement et de reconstruction. C'est ce qu'un Kasaïen comme moi attends Oui monsieur le président faites le tout, convaniquez les allemands de venir, dans les Kasaï.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.07.2021 à 09:38
Coopérons et travaillons avec les allemands. Au lieu de ne se cramponner que sur les chinois qui maintenant se mettent à brimer notre population et à l'humilier Le temps est venu pour notre pays de travailler avec l'Allemagne dans plusieurs domaines Mettons un peu les chinois à l'écart cette fois Les grands travaux: remettons-les aux allemands. Ça sera pour punir les chinois.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.07.2021 à 08:31
Les GROSSES COMPAGNIES DES CONSTRUCTIONS DES ROUTES ET AUTOROUTES DE QUALITÉS comme "STRABBAG" se trouvent en Allemagne. Les routes de Pays qui sont à l'Est de la RDC sont pour la plupart construites par cette grande compagnie qui non SEULEMENT FAIT DES TRAVAUX DE TRÈS GRANDE QUALITÉ, MAIS EN PLUS GARANTIT LES ÉTATS POUR 15 OU 20 ANS, selon les ententes!Comme ils sont proches de L'Est de la RDC, mettez-les sur toutes les routes là-bas: RN 4,5,27 et vous verrez combien ils sont sérieux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.07.2021 à 08:18
En réalité l'Allemagne devait être un de nos partenaires des plus privilégiés sinon le plus privilégié de tous C'est grâce à l'Allemagne que notre pays est devenu un État indépendant et souverain. Là je parle de la première phase du projet en vue de construire l'état Congo. C'était en février 1885 Oui l'Allemagne a joué un rôle important, pour faire du Congo un des premiers États modernes sur le continent. Oui c'est une reconnaissance que l'on doit reconnaître à l'Allemagne. Ils peuvent venir investir au Congo. Ils sont les bienvenus les allemands.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 29.07.2021 à 07:20
Kikaya -bin- Laden dirait que la RDC de FATSHI serait isolée dans ses chimères. Bref, rien que les intérêts de la RDC qui nous importent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidence Ceni : Un délai de 48 heures accordé aux chefs de confessions religieuses pour finaliser les dossiers de leurs délégués
left
Article précédent RDC: l'Opposant Vital Kamerhe accuse Kabila d'ouvrir la voie à une "nouvelle République"

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance