mediacongo.net - Actualités - Le Président Félix Tshisekedi invité à Berlin par la Chancelière Angela Merkel



Retour Politique

Le Président Félix Tshisekedi invité à Berlin par la Chancelière Angela Merkel

Le Président Félix Tshisekedi invité à Berlin par la Chancelière Angela Merkel 2021-07-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/tshisekedi_felix_et_angela_merkel_21_1.jpeg -

Le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et la Chancelière allemande, Angela Merkel

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu du Chargé des missions adjoint de l’Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne en République Démocratique du Congo, Lars Gerrit Leyman, mercredi 28 juillet 2021 à la Cité de l’Union Africaine, l’invitation lui adressée par la Chancelière Angela Merkel pour prendre part, en sa qualité de Président de l’Union Africaine, au «Sommet des Etats du Compact for Africa» qui se tiendra, à Berlin, le 27 août prochain.

Selon la Cellule de Communication du Chef de l’Etat qui a livré l’information à l’ACP, il s’agit du Sommet économique Allemagne-Afrique, qui est à sa quatrième édition après celles d’Accra (2019), de Nairobi (2017) et de Berlin (2015), et qui vise à créer des plateformes censées réunir les investisseurs privés allemands et africains autour des projets porteurs.

Pour sa part, Lars Gerrit Leyman a fait savoir, au sortir de l’audience, que ce Sommet est une initiative de l’Allemagne, adoptée en 2017, du temps où ce pays présidait encore le groupe de G20. La rencontre Président Tshisekedi- Chancelière Angela Merkel est une occasion, pour le Président de l’Union Africaine, de prendre langue avec des responsables africains et des investisseurs étrangers, afin de leur présenter les possibilités d’investir en RDC, a-t-il indiqué.

Le contact avec les hautes personnalités allemandes et leurs opérateurs économiques, à travers le «Sommet des Etats du Compact for Africa» boostera sans nul doute, informe-t-on, la promesse du Chef de l’État de faire de la République Démocratique du Congo, l’Allemagne d’Afrique.

Dans le cadre de la Coopération au développement, l’Allemagne soutient la gestion de la pandémie de coronavirus en RDC, avec environ 6,5 millions d’euros, tandis que ses projets de coopération avec le pays ont un volume total de plus de 400 millions d’euros, rappelle-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
3559 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 29.07.2021 à 15:35

@Serge Mputu, les allemands invitent Fatshi car ils sont désespérés avec ce qui leur est arrivé ces jours passés. Tous puissants qu'ils sont, dame la nature les a mis sous ses eaux noyantes et ravageuses. Le Congo a ce qu'ils leur faut. La forêt équatoriale, autrement dit, eux veulent garder les poluantes industries à pomper le CO2 dans l'atmosphère et ils veulent en quelque sorte imposer un faible Fatshi de ne plus du tout couper les arbres qui épongent les gaz nocifs qu'eux produisent. Ainsi, Fatshi rentrera au Congo après sa visite avec des déclarations que les investisseurs allemands vont arriver mais en réalité il faut lire le small print de tout cela.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meka-Okangama | 6VTSV3N - posté le 29.07.2021 à 14:22

Cette invitation est dans l'interet de l'allemagne pas dans notre interet Des voyages budgétivore sans attirer aucun investisseur.Aucun investisseur ne viendra du moment ou la presidence de la republique est reputee comme l'institution la plus corrompue de la RDC.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 29.07.2021 à 11:20

Il peut aussi déléguer le premier ministre.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 29.07.2021 à 10:43

@Salima. Beaucoup de congolais peuvent être désaccord avec moi mais, je crois qu'il est temps de dire aux congolais la vérité à ce sujet. Au sujet de l'EIC... qui a vu notre pays se doter d'un statut étatique moderne pour l'ère contemporaine... qui avait émergé dans le monde avec le changement de régime en France après 1789! Car je crois que le premier président congolais fut un monarque est c'est Léopold II. La Belgique elle est venue nous coloniser de 1908 jusqu'à 1960. De là: j'ai toujours pris Kasa-Vubu comme deuxième président du Congo. Voilà c'est ainsi, je le crois de cette manière!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 29.07.2021 à 10:23

@Serge Mputu, sois raisonnable, cher ami, avec ce que tu écris sur l'Allemagne. À Berlin, qui était assis autour de la table pour te représenter toi,autochtone congolais, quand les blancs, puissants et racistes officiaient sur ta terre du Congo?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 29.07.2021 à 10:22

@Mwalimu. Dans des projets: il y a plusieurs paliers, à franchir. Les projets prennent des années pour prendre corps et un seul voyage généralement ne suffit pas. Cependant il est important pour le président d'accompagnement le suivi des projets en cours de fiches techniques qui aillent en profondeur des opportunités qui existent! Et je crois que les provinces du Kasaï doivent être sûr le viseur de l'agenda surtout pour l'année 2022. Je crois que ça sera une belle phase si Tshisekedi tient à sa réélection.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 29.07.2021 à 10:16

@ SERGE MPUTU: COMMENCE PAR MIEUX T'INFORMER. EST-CE LA 1ERE FOIS QUE TON IDOLE SE RENDRA EN ALLEMAGNE? QUID DE SON VOYAGE EN 2019 EN ALLEMAGNE EN QUETE D'INVESTISSEURS, SUIVI DE SES DECLARATIONS- PROMESSES FRACASSANTES SANS SUITE COMME CEUX DES EGYPTIENS ET DES QUATARI (FIBRE OPTIQUE ET KITOKO CITY, ETC.), ET RECEMMENT DES AUTRALIENS (INGA)? COMBIEN DE PROJETS TANGIBLES ET EMPLOIS...?

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 29.07.2021 à 10:05

IL NE SE FERA PAS PRIER POUR ALLER "NOCER" A BERLIN AVEC SES AMIS "CONSEILLERS". ET QUI PAIERA LA NOTE POUR CE VOYAGE? IL JOUIT DE CES VOYAGES INUTILES ET BUDGETIVORES TANDIS QUE LES FONCIONNAIRES D'ETAT ATTENDENT LEUR MAIGRE PAIE (..INCLU CEUX DE L'OBSERVATOIRE VOLCANIQUE A GOMA MANIFESTANT HIER APRES SES PROMESSES RECENTES).

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 29.07.2021 à 09:46

Je demande à Felix Tshisekedi de miser sur l'Allemagne. Surtout pour la reconstruction des Kasaï. Oui monsieur le président: inviter les investisseurs allemands de venir dans les provinces du Kasaï pour amorcer des grands travaux de développement et de reconstruction. C'est ce qu'un Kasaïen comme moi attends. Oui monsieur le président faites le tout, convaniquez les allemands de venir, dans les Kasaï.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 29.07.2021 à 09:38

Coopérons et travaillons avec les allemands. Au lieu de ne se cramponner que sur les chinois qui maintenant se mettent à brimer notre population et à l'humilier. Le temps est venu pour notre pays de travailler avec l'Allemagne dans plusieurs domaines... Mettons un peu les chinois à l'écart cette fois. Les grands travaux: remettons-les aux allemands. Ça sera pour punir les chinois.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 29.07.2021 à 08:31

Les GROSSES COMPAGNIES DES CONSTRUCTIONS DES ROUTES ET AUTOROUTES DE QUALITÉS comme "STRABBAG" se trouvent en Allemagne. Les routes de Pays qui sont à l'Est de la RDC sont pour la plupart construites par cette grande compagnie qui non SEULEMENT FAIT DES TRAVAUX DE TRÈS GRANDE QUALITÉ, MAIS EN PLUS GARANTIT LES ÉTATS POUR 15 OU 20 ANS, selon les ententes!Comme ils sont proches de L'Est de la RDC, mettez-les sur toutes les routes là-bas: RN 4,5,27... et vous verrez combien ils sont sérieux!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 29.07.2021 à 08:18

En réalité l'Allemagne devait être un de nos partenaires des plus privilégiés sinon le plus privilégié de tous. C'est grâce à l'Allemagne que notre pays est devenu un État indépendant et souverain. Là je parle de la première phase du projet en vue de construire l'état Congo. C'était en février 1885. Oui l'Allemagne a joué un rôle important, pour faire du Congo un des premiers États modernes sur le continent. Oui c'est une reconnaissance que l'on doit reconnaître à l'Allemagne. Ils peuvent venir investir au Congo. Ils sont les bienvenus les allemands.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 29.07.2021 à 07:20

Kikaya -bin- Laden dirait que la RDC de FATSHI serait isolée dans ses chimères. Bref, rien que les intérêts de la RDC qui nous importent.

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Jadot Mangwengwe : "L'État de siège a montré ses limites"
AUTOUR DU SUJET

« Il n’y a jamais eu un accord secret entre Félix et Kabila » (PPRD)

Politique ..,

Détournement des fonds et corruption : les proches de Félix Tshisekedi dans le collimateur de l'UE

Politique ..,

Le Directeur de Cabinet de Félix Tshisekedi accusé de diriger un Gouvernement parallèle

Politique ..,

19 septembre 2016 - 19 septembre 2021: Félix Tshisekedi appelé à ne pas oublier les martyrs de...

Politique ..,