mediacongo.net - Actualités - Chine : une immense vague de sable "avale" une ville tout entière, la vidéo est impressionnante



Retour Monde

Chine : une immense vague de sable "avale" une ville tout entière, la vidéo est impressionnante

Chine : une immense vague de sable "avale" une ville tout entière, la vidéo est impressionnante 2021-07-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/chine_vague_de_sable_21_0.jpg -

La cité de Dunhuang, située le long de l’ancienne route de la Soie dans la province du Gansu, a été engloutie dimanche par un impressionnant nuage de sable.

Une scène apocalyptique. Dimanche 25 juillet, une tempête de sable impressionnante a englouti en quelques minutes la ville de Dunhuang, située dans la province du Gansu, dans le nord-ouest de la Chine. Il était impossible de voir à plus de cinq mètres.

Un phénomène pas nouveau en Chine

En avril dernier, une tempête de sable avait déjà touché la province du Gansu, provoquant pollution et accidents de la route. Les tempêtes de sable sont fréquentes dans cette région frontalière du désert de Gobi. En mars, une autre tempête était même arrivée jusqu’à la capitale Pékin.

Dunhuang est connue pour les Grottes de Mogao, un ensemble de chapelles et fresques bouddhistes, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Les tempêtes de sable sont courantes dans la région au printemps, mais plus rares en été, selon l'agence de presse China News Service.


Midi Libre / MCP, via mediacongo.net
674 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : "Obsession des prénoms": Bayrou compare Zemmour au maréchal Mobutu
AUTOUR DU SUJET

Chine: Pékin rend illégales toutes les transactions en cryptomonnaies

Monde ..,

En Chine, un milliardaire critique du pouvoir condamné à 18 ans de prison

Monde ..,

L’est de la Chine balayé par le typhon In-Fa

Monde ..,

Le typhon In-Fa arrive sur l'Est de la Chine, déjà touché par les inondations

Monde ..,