mediacongo.net - Actualités - Le vice-ministre Samy Adubango à l'écoute de la diaspora de la France et de la Suisse



Retour Diaspora

Le vice-ministre Samy Adubango à l'écoute de la diaspora de la France et de la Suisse

Le vice-ministre Samy Adubango à l'écoute de la diaspora de la France et de la Suisse 2021-07-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/adubango_awotho_samy_21.jpg -

Samy Adubango Awotho, Vice-ministre des Affaires étrangères

Le vice-ministre des Affaires étrangères Samy Adubango Awotho ne ménage aucun effort pour disposer de son temps, en vue d’écouter attentivement les délégations des congolais de la diaspora. Investisseurs et entrepreneurs ambitieux, congolais de l’étranger en détresse, filles et fils du pays vivant au-delà des frontières nationales, en l’occurrence ceux épris du sens du nationalisme pragmatique et de l’amour de la patrie, voient la porte grandement ouverte au cabinet de travail de Samy Adubango Awotho.

Mardi 27 juillet, indique une dépêche, une triple délégation de congolais de l’étranger venue de la Suisse et de la France, conduite par le directeur, chef de service chargé des congolais de l’étranger, a été reçue, par le numéro 2 de la diplomatie congolaise, pour parler “projets et investissements”.

D’après le Professeur José Nzuzi, président de la fédération des Associations congolaises de France, au cours de leurs échanges, le partenariat et la création du lien avec la diaspora congolaise de France était au menu de la rencontre.

“Personnellement je suis très honoré. Puisque nous avons en place pas mal de projets, notamment pour la diaspora congolaise de France. Étant président des associations congolaises de France, nous avons rencontré le vice-ministre pour discuter du partenariat et comment créer le lien avec la diaspora de France. Le vice ministre a réagi positivement et d’ailleurs, il va nous accompagner au forum qu’on va organiser au mois de décembre en France pour justement discuter avec la diaspora congolaise de France, ensemble avec la ministre de la Culture”, a-t-il fait entendre aux fins limiers.

De sa part, l’entrepreneur congolais en bâtiments Lionel Ndombele a été reçu par le vice’ministre des Affaires étrangères pour lui révéler l’invention scientifique dont il est à l’origine.

“Nous avons rencontré son Excellence le vice-ministre, dans le cadre d’un projet d’un produit qui est en cours. Je suis à l’origine d’une invention que j’ai brevetée. J’ai parlé de cette invention là ; j’ai apprécié vraiment cette rencontre. Je vis en Suisse, je suis entrepreneur dans les bâtiments, j’ai une entreprise dans les bâtiments et la construction, j’ai une invention qui concerne les bâtiments et les maisons préfabriquées, donc c’est avec ça que je viens au Congo pour développer ça ici”.

L’entrepreneur congolais Patrick Nsimba, quant à lui, dit avoir exposé brièvement son parcours et ses compétences. “Je suis dirigeant de production en Europe, plus exactement en Suisse. J’ai une expertise dans la mécanique de précision. On a pu évoquer justement des possibilités des choses à mettre en place au niveau de la formation, différents projets au niveau de la gestion de projets. Je crois que le ministre était vraiment à l’écoute. Les projets industriels sont de projets vastes, il m’a proposé de pouvoir détailler aussi certaines choses par écrit et puis on pourra prendre le temps de discuter avec lui en profondeur”.


Le Quotidien / MCP, via mediacongo.net
8386 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Plus de 15000 volontaires congolais réfugiés en Angola seront bientôt rapatriés au Kasaï