Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : Une armée sur le pied de guerre contre Félix Tshisekedi

2021-07-29
29.07.2021
2021-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/fatshi_kabund_21_02145.jpg -

Le parti présidentiel n’acceptera point aller aux élections de 2023 avant que le recensement général de la population ne soit organisé.

«Nous voulons avoir ce que l’on a pu obtenir dans l’Opposition. Il n’y aura pas d’élections sans recensement général pour savoir qui est congolais et qui ne l’est pas. Si le Président Félix Tshisekedi s’entête, nous allons marcher contre lui», a dit le Président Fédéral Bernard Mikobi au téléphone de objectif-infos.cd.

Comme pour se faire bien comprendre, Bernard Mikobi répète que «le recensement va permettre de découvrir qui est congolais et qui ne l’est pas», a-t-il insisté sous une salve d’applaudissements des mamans de l’UDPS alors qu’elles écoutaient le discours dans un silence impressionnant.

Depuis quelques mois, la question liée à l’organisation des élections est relancée par la CENCO depuis rappel citoyen de Mars au pouvoir actuel de tout mettre en œuvre pour préparer les élections et éviter le glissement. Cette sortie des princes de l’église catholique leur avait valu une cinglante réplique de la part de la direction de communication et d’autres sensibilités politiques à l’instar de l’UDPS qui avait conditionné, par l’entremise de Kabuya, les élections par le recensement général de la population afin d’offrir de bonnes élections apaisées, transparentes et démocratiques.

Le Directeur Général de l’Office National d’Identification de la Population (ONIP), Richard Ilunga Ntumba, a révélé le budget de 350 millions de dollars sur 2 ans nécessaires pour le recensement général en République Démocratique du Congo.

Pendant ce moment le gouvernement devant travailler pour arriver à plusieurs réformes et relever des défis d’ordre sécuritaire, économique et social.

Gaba T
objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8572 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 31.07.2021 à 15:15
Ces gens de UDPS croient avoir le monopole de ce pays, tout doit marcher selon eux, c'est de l'idiotie,nous allons voir comme vous vous croyez trop malin, la bande de rater, les mêmes choses que vous aviez passer du temps à critiquer aujourd'hui vous trouvez que c'est normal. Malhonnête

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 30.07.2021 à 14:51
Pourquoi le régime n'a-t-il pas commencé le recensement plus tôt, sachant que le mandat n'est que de cinq ans ? N'est-il pas en train d'imiter ce qu'il avait autrefois décrié ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 30.07.2021 à 14:48
La même UDPS a participé aux manifestations contre la proposition de Boshab d'une organisation du recensement avant les élections, du temps de JKK (recensement retardant les élections). Et aujourd'hui ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 30.07.2021 à 07:47
(suite) une vraie délivrance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 30.07.2021 à 07:44
Tres impréparés na ndenge yako sakana! Il faut que les partis politiques de la RDC commençent à être sérieux et serain devant son peuple. Comme pays, nous avons moins de cadres intellectuels ingénieurs, technologistes, informaticiens, les gens dans l'aérospatial rien, mais bcp en sciences sociales comme SPA, droit et environnement. Regardez les impacts, absolument rien et surtout dans l'espace politique ! Nous avons un travail et cela devrait commencer dans une vision caftée dans les partis politiques, mais rien C’est comme s'il y aurait quelqu'un qui nous aurait capturé pour ne pas avancer. Ce n'est pas l'occident, mais c'est nous. Tosambela pona mboka pour une vraie délivrance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 30.07.2021 à 02:02
Cher Mwalimu, ce qui se fait dans la précipitation n'a jamais été bon. Si l'on est sincère, lorsque FATSHI travaillait avec l'opposition (FCC-CACH) ; le pays a perdu 2 ans à cause de ces médiocres. Maintenant, les preuves commencent à devenir palpable. A moins d'un mauvais cœur ou d'une mauvaise foi ! Que le souffle de Dieu que vous respirez éclaire votre esprit de l'intérieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 29.07.2021 à 18:00
RIEN QUE POUDRE AUX YEUX PAR CETTE BANDE DES JOUISSEURS N'AYANT AUCUN BILAN POSITIF A PRESENTER APRES MILLE PROMESSES SANS SUITE. BREF, ILS ONT TRES PEUR DE LA SANCTION DU "PEUPLE D'ABORD" EN 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Clément Kanku invite Sama Lukonde à se rendre urgemment au Kasaï Central pour palper de ses yeux « la misère de la population qui n’a pas des routes , ni l’eau
left
Article précédent Élections 2023 : Les congolais de la Diaspora réclament leur participation

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance