Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga : La police appelle la population à dénoncer les cas d’enlèvements d’enfants auprès de ses services

2021-07-29
29.07.2021
2021-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/karawa_louis_secong_21_2145.jpeg -

Dans un communiqué publié ce jeudi 29 Juillet 2021, la Police nationale congolaise dans le Haut-Katanga appelle les personnes qui détiendraient des informations sur des cas d’enlèvements d’enfants de les dénoncer auprès de ses services, afin de lui permettre de prendre des dispositions conséquentes. 

« Le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise du Haut-Katanga, demande à la population et à tous ceux qui détiendraient des informations relatives aux enlèvements d’enfants, de venir le dénoncer instamment auprès de ses services en vue de dispositions conséquentes », indique ce communiqué signé par le Général Louis Segond Karawa, Commissaire divisionnaire adjoint de la PNC dans le Haut-Katanga. 

Et d’ajouter : « Pour tout contact, s’adresser à l’état-major commandement de la PNC Haut-Katanga ou au commissariat de la police le plus proche. Téléphone : +243 997 026 441 /814060778/856419501 ». 

Il faut dire que, les enlèvements d’enfants à Lubumbashi et dans le Haut-Katanga sont devenus monnaie courante depuis près d’un mois maintenant. Plusieurs enfants ont déclaré avoir échappé de justesse à l’enlèvement par des personnes inconnues. Des présumés kidnappeurs d’enfants ont été lynchés par la population dans certains quartiers de Lubumbashi au cours de cette semaine.

Lundi dernier, le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe a appelé la population à la vigilance et à ne pas céder à la manipulation, car selon lui, ces enlèvements sont destinés à créer la psychose dans le chef de Haut-Katangais, afin de troubler la paix acquise grâce aux efforts du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Richard Muteta
MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8451 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : le directeur général la régie financière et l’inspecteur provincial des finances aux arrêts pour détournement des fonds
left
Article précédent Atou Matubuana et Mike Hammer: des investissements en vue

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance