mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : La police appelle la population à dénoncer les cas d’enlèvements d’enfants auprès de ses services



Retour Provinces

Haut-Katanga : La police appelle la population à dénoncer les cas d’enlèvements d’enfants auprès de ses services

Haut-Katanga : La police appelle la population à dénoncer les cas d’enlèvements d’enfants auprès de ses services 2021-07-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/karawa_louis_secong_21_2145.jpeg -

Dans un communiqué publié ce jeudi 29 Juillet 2021, la Police nationale congolaise dans le Haut-Katanga appelle les personnes qui détiendraient des informations sur des cas d’enlèvements d’enfants de les dénoncer auprès de ses services, afin de lui permettre de prendre des dispositions conséquentes. 

« Le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise du Haut-Katanga, demande à la population et à tous ceux qui détiendraient des informations relatives aux enlèvements d’enfants, de venir le dénoncer instamment auprès de ses services en vue de dispositions conséquentes », indique ce communiqué signé par le Général Louis Segond Karawa, Commissaire divisionnaire adjoint de la PNC dans le Haut-Katanga. 

Et d’ajouter : « Pour tout contact, s’adresser à l’état-major commandement de la PNC Haut-Katanga ou au commissariat de la police le plus proche. Téléphone : +243 997 026 441 /814060778/856419501 ». 

Il faut dire que, les enlèvements d’enfants à Lubumbashi et dans le Haut-Katanga sont devenus monnaie courante depuis près d’un mois maintenant. Plusieurs enfants ont déclaré avoir échappé de justesse à l’enlèvement par des personnes inconnues. Des présumés kidnappeurs d’enfants ont été lynchés par la population dans certains quartiers de Lubumbashi au cours de cette semaine.

Lundi dernier, le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe a appelé la population à la vigilance et à ne pas céder à la manipulation, car selon lui, ces enlèvements sont destinés à créer la psychose dans le chef de Haut-Katangais, afin de troubler la paix acquise grâce aux efforts du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Richard Muteta
MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
463 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le port des gilets avec mention « Presse » est désormais recommandé lors des manifestations
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : Mboso Nkodia à Lubumbashi pour rencontrer Félix Tshisekedi

Politique ..,

Haut-Katanga : les non-dits de la rencontre entre Moïse Katumbi Mike Hammer

Politique ..,

Lualaba : Mike Hammer estime que la lutte contre la corruption attirera les investisseurs

Provinces ..,

Haut Katanga : Gabriel Kyungu Wa Kumwuanza conduit à sa dernière demeure

Provinces ..,