Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’UNC entend jouer un rôle important au sein du bureau de la CENI (Communiqué)

2021-07-30
30.07.2021
2021-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/kambale_billy_21_02145555.jpg -

Billy Kambale, Secrétaire Général de l'UNC

L’Union pour la nation congolaise (UNC), à travers un communiqué rendu public ce jeudi 29 juillet, dit suivre de près le processus de la mise en place du nouveau bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Pour ce faire, le parti de Vital Kamerhe tient à sa représentativité au sein du bureau de la CENI afin d’y apporter son expertise, en vue d’un aboutissent heureux des élections libres, transparentes et démocratiques.

"L’UNC, entant que partenaire de premier plan du pouvoir en place et drainant derrière elle une expérience avérée en matière électorale, entend jouer au terme d’un large consensus, un rôle important au sein du nouveau bureau de la centrale électorale afin d’y apporter son expertise" , rapporte ce communiqué

L’UNC recommande par ailleurs à l’Assemblée Nationale de s’assurer qu’un large consensus puisse accompagner le processus de désignation des membres bureau et ceux de la plénière de la CENI, pour un aboutissement heureux du cycle électoral.

Pour rappel, le calendrier l’Assemblée nationale sur la désignation des membres de la CENI avait limité à la date du 28 juillet dernier, les dépôts des dossiers par chaque composante de leurs délégués.

Cependant, face aux tumultes constatés au sein de la plateforme des confessions religieuses dans le cadre de la désignation de leur délégué comme president de la centrale électorale, un délai de 48h a été accordé par l’Assemblée nationale pour la finalisation des dossiers des délégués.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8636 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 30.07.2021 à 13:20
Courage car même si vos adversaires croyaient vous insulter et vous clouer, continuez TOUJOURS à résister. L'avenir nous dira.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @M3T2BRA   Message  - Publié le 30.07.2021 à 12:00
@Musuti Où as-tu lu Ambongo dans le texte publié ici ? Menteur, tu n'es pas catholique. En 2016, Kyungu wa Kumwanza avait injurié le cardinal Monsengwo. Le dimanche suivant, il est allé à la Basilique à la Kenya. Avant le début de la messe, un sacristain de 10 ans est venu lui dire que s'il était catholique, il ne pouvait pas insulter son numéro 1 en RDC. Le petit garçon lui a demandé de quitter l'église, sinon il n'y aurait pas de messe. Kyungu avait été chassé de l'église par les autres fidèles venus nombreux de tous les coins de Lubumbashi. Voilà ce qui arrive à des imposteurs comme toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 30.07.2021 à 09:08
Un rôle de dribbleur!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 30.07.2021 à 05:36
Ambongo c'est quoi ? C'est un gradué comme tout autre. Le système éducatif congolais reconnaît juste les 3 ans de philosophie de catholiques. Les autres années de théologie ne sont pas reconnues. Il est cardinal chez-nous catholiques et non chez tous les congolais. Donc simple citoyen lambda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 30.07.2021 à 01:49
Que chacun apporte sa paille pour la construction de la nation. Qu'une seule tribu ne marche pas sur 449 autres, si non, c'est de la flamme en l'air car les autres chuchotent déjà Que chacun soit considéré selon sa valeur, par exemple Kamba Dodo ne vaut pas Ambongo , il ne vaut pas le Représentant de l'Eglise du Christ au Congo. L'église du Christ au Congo ou celle Catholique ne valent pas ces églises implantées seulement dans une commune de Kinshasa ou même sur une ruelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue : Mende n’exclut pas une conjonction de vues avec l’UDPS
left
Article précédent Said Djinnit à Kinshasa « pour discuter des contours du dialogue politique »

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance