mediacongo.net - Actualités - Sud-Ubangi : les commerçants de la ville de Gemena en grève pour protester contre l'insécurité



Retour Provinces

Sud-Ubangi : les commerçants de la ville de Gemena en grève pour protester contre l'insécurité

Sud-Ubangi : les commerçants de la ville de Gemena en grève pour protester contre l'insécurité 2021-07-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/gemena_ville_21_02145.jpg -

Les commerçants de la ville de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi, sont en grève depuis ce jeudi 29 juillet 2021 pour exprimer leur ras-le-bol face à la recrudescence des cas de vol à mains armées dans cette ville. Ils ont décidé de fermer leurs boutiques et magasins, même certaines grandes pharmacies de ladite ville n'ont pas ouvert leurs portes.

Pour Ebele Moninga, président de l'Association de commerçants de Gemena (Acogem), ce mouvement de grève doit interpeller  les autorités aussi bien urbaines que provinciales à prendre des dispositions pour sécuriser la population et ses biens.

Pour rappel, dans la nuit de dimanche au lundi 26 juillet, des bandits ont réussi à emporter d'importants biens de valeur dans une boutique située sur l'avenue Gemena à quelques mètres du commissariat urbain de la police.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
523 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Incursion de l’armée Rwandaise au Nord-Kivu : Noël Tshiani remet en question la coopération Rwando-Congolaise
AUTOUR DU SUJET

Désactivation des enseignants grévistes: «C’est la dictature. Même Mobutu qu’on traite de...

Provinces ..,

Désactivation des enseignants grévistes: «C'est la dictature. Même Mobutu qu'on traite de...

Provinces ..,

Sud-Ubangi : La grève des infirmiers à la base de 50 décès

Provinces ..,

Sud-Ubangi : La grève des infirmiers à la base de 50 décès

Provinces ..,