Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

« Le bilan de Tshisekedi est largement négatif, vous n’avez qu’à regarder la situation actuelle du pays » (Koffi Olomide)

2021-07-30
30.07.2021
Politique
2021-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/koffi_olomide_21_6.jpg -

Koffi Olomide

Les deux années du président Félix Tshisekedi à la tête du pays continuent à susciter des réactions au sein de l’opinion congolaise.

Alors que le travail abattu par le chef de l’État au pouvoir est loué par sa famille politique, il est en revanche critiqué par un artiste musicien de la République Démocratique du Congo.

D’après Koffi Olomide de la plateforme AFDC-A du sénateur Modeste Bahati , qui s’est exprimé ce vendredi 30 juillet 2021 sur les ondes de Bosolotv, le bilan de Félix Tshisekedi est « négatif », car la situation n’est pas bonne dans plusieurs coins du pays, et particulièrement à Kinshasa dans la capitale pendant cette deuxième année du quinquennat de Félix Tshisekedi.

« Le bilan est négatif et on a qu’à regarder la situation actuelle de notre pays. Même ses collaborateurs les savent mieux que moi. Et étant vrai citoyen, le bilan positif signifie qu’on a recouvré le développement, la paix et la sécurité, mais ce n’est pas le cas et tant qu’on restera dans une situation d’instabilité, le bilan du président sera toujours pour moi négatif », a dit l’artiste musicien Koffi Olomide.

Dans son discours sur l’état de la nation en décembre dernier, Félix Tshisekedi avait annoncé son divorce avec son partenaire Joseph Kabila. Il avait, par la même occasion, officialisé la nouvelle coalition gouvernementale « union sacrée » qui, selon le chef de l’État, devra s’occuper de sa vision axée sur le social du peuple.

Cet artiste musicien et politicien a ainsi émis le vœu de « voir de l’action », pour le bien des populations en vue de mettre un terme à leurs larmes quotidiennes.

Abed Masiri
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 60 commentaires
10515 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 21.08.2021 à 08:39
À chacun son métier, les vaches seront bien gardées. Laisse la politique aux politiciens Occupe toi de la musique Cessez de faire le mal. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @M3T2BRA   Message  - Publié le 02.08.2021 à 11:53
@L'unité A propos de @Jean Jacques Bukasa, tu as tout écris. J'apprécie son courage à porter son nom de la tribu maudite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 31.07.2021 à 22:28
*@Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS*: Vous êtes franchement un idiot. Un chien qui conduit un aveugle a une intelligence de loin supérieure à la votre. Vos écrits indisposent les gens sensés ! Il faut donc arrêter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.07.2021 à 18:42
... difficile à faire et le plus noble est de contribuer et d’être constructif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.07.2021 à 18:41
...pas besoin des gens qui nous ralentissent dans notre élan. Balayons le devant de nos parcelles, supportons l’éducation gratuite qui avec des livres, qui avec un ordinateur ou des crayons ; Nous qui avons un peu plus. Trouvons quelque chose de bien à faire pour la communauté et progressons le Congo ; Comme ça vous pourriez dire que vous n’étiez pas un spectateur ou un élément négatif ; Vous aviez donné de vous-même quand le Congo l’exigeait, et fier de cela. Croyez-moi : pointer du doigt, accuser faussement et critiquer négativement juste pour nuire sont des choses les plus faciles à faire et qui font que le monde est si mauvais ; le plus difficile à faire et le plus noble c’est de contribuer et d’être constructif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.07.2021 à 18:39
Ne soyez pas des spectateurs et surtout ne faites le jeu de vos ennemis infiltrés des réseaux sociaux qui a pour objectif vous diviser et vous dérailler de votre développement pour un Congo faible où ils trouveront leur compte. Lorsque vous avez un gouvernement qui n’a que votre bonheur en tête comme cela ne l’a jamais été auparavant, la pire des choses que nous pouvons faire c’est le décourager dans ce que nous disons tous les jours et ainsi être les créateurs de notre propre malheur. Ce gouvernement a besoin de notre support et de notre contribution à tous dans le travail. Mettons donc la main à la pâte et comme un seul homme poussons tous ensemble. Nous n’avons pas besoin des gens qui nous ralentissent dans notre élan. Balayons le devant de nos parcelles, supportons l’éducation gratuite qui avec des livres, qui avec un ordinateur ou des crayons ; Nous qui avons un peu plus. Trouvons quelque chose de bien à faire pour la communauté et progressons le Congo ; Comme ça vous pourriez dire que vous n’étiez pas un spectateur ou un élément négatif ; Vous aviez donné de vous-même quand le Congo l’exigeait, et fier de cela. Croyez-moi : pointer...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.07.2021 à 16:51
Vous devez donc barrer la route à tous les ennemis de votre développement, à tous les infiltrés des réseaux sociaux qui vous manipulent pour que vous coupiez la branche sur laquelle vous êtes assis, pour qu’ils vous distraient pendant qu’ils pillent vos biens. Dites-vous que cette fois-ci est la change de votre vie car nous sommes en plein décollage et pour de bon. Le Congo ne serra plus jamais le pays pauvre que vous avez connu ; Mais pour cela il faut juste un peu plus de patience, vous qui avez connu la misère depuis si longtemps; Vous n’avez rien à perdre à vous donner vous-mêmes ce souffle de vie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.07.2021 à 16:36
...Depuis quand le peuple Congolais a montré autant d’espoir pour son avenir ? Ne prenez donc pas cela à la légère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.07.2021 à 16:32
...Depuis quand a-t-on déjà tant respecté les biens de l’état?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.07.2021 à 16:27
...Depuis quand a t-on dejà avancé au Congo plus de 5 milliards de dollars en si peu de temps?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.07.2021 à 16:23
...Serpents!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.07.2021 à 16:22
Ceux qui ne voient pas déjà le bon bilan de ce mandat sont ceux qui ne veulent pas voir à cause de la mauvaise foi ou ceux à qui on a hotté la vue par malédiction depuis qu’ils ont conduit Adam et Eve au péché. Il faut leur enlever les lunettes noires pour qu’ils voient mieux !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Flo_Hubert @HGUV3QJ   Message  - Publié le 31.07.2021 à 07:21
Tshisekedi n'a pas trouvé ce pays en lambeaux la passation du pouvoir était pacifique son prédécesseur avait organisé les élections au fond propre du pays et il a trouvé plus d'un milliard et demi dans les caisses et aujourd'hui toujours des dépassements à la présidence quels fanatiques êtes vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 31.07.2021 à 01:19
JJ bukasa, bobandi udps vous n acceptez pas la critique ou l opinion contraire, le Congo nous appartient Tous Tshisekedi Felix passera un jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.07.2021 à 00:30
Koffi Kouakou Abdallah.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.07.2021 à 00:07
ZEMIRA: Quand tu as dit que tu n'as jamais lu rien sur moi par moi dans la rubrique économie, je crois que les gens se sont étonnés; Cela nous montre que tu ne la lis pas souvent. Et d’ailleurs, mes interventions dans la rubrique politique ont toujours été plus sur des sujets économiques et de développement qu’autre chose; rarement ces futilités auxquelles je suis obligé de répondre malgré moi, parce que le combat des infiltres et ennemis du Congo est à notre porte et à chacun de nous de nous en occuper!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.07.2021 à 23:51
ZEMIRA: Quand tu t'assieds tranquillement et réfléchis convenablement, et te demandes en quelle année a commencé la misère au Kasaï, combien profond est-elle, et pourquoi beaucoup se sont retrouvé à Kinshasa comme le sont aussi beaucoup de nos compatriotes d'autres provinces, qu’est-ce que tu diras? Ne serais-tu pas le premier à crier sur ce plateau si beaucoup de moyens étaient mis au profit du Kasaï malgré ce qu’il a connu comme troubles avec l'armée de Kabila? Vous demandez toujours aux autres de faire quelque chose et son contraire pour que vous restiez gagnant au milieu d'où que la critique vienne. Mauvaise foi tout simplement; la foi de serpent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 30.07.2021 à 23:41
Mr Quadra koraman n'est pas vraiment un politicien où soit il est novice depuis qu'il a adhéré à AFDC de Bahati parce que ses affirmations ici sont à l'encontre de manière directe du parti. Peut-être qu'il voulait exprimer ses propres opinions indépendantes de celles de son parti, ce qui n'est propre pas dans le cadre de la discipline du parti. Je pense qu'il est franc !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.07.2021 à 23:36
...que nous devenons l’animal qui correspond à notre esprit ? Vous avez la formule contre tous ces gens qui sont à leur dernière étape ou en pleine de transformation en serpent, c’est : « SINGA YA KALA KALA »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.07.2021 à 23:31
...dernières années. Je suis sûr comme ces jeunes gens, il y a beaucoup qui en connaissent certainement le sens. Comment se serait comporté un plus gros serpent, un boa ? Peut-être qu’il m’aurait répondu et injurié avec une vois roque venu des abysses des ténèbres. Et pourquoi pas, j’étais seul, qui m’aurait cru ? A chacun de rêver, mais vous rencontrerez aujourd’hui comme ce fut aussi dans le passé, des hommes serpents qui le sont réellement et ceux qui ne le savent pas mais sont en plein processus de transformation par leur comportement, manque d’honnêteté, mensonge dans la bouche, jalousie, haine, etc. Ceux qui croient à la réincarnation ne disent-ils pas que nous devenons l’animal qui correspond à notre esprit ? Vous avez la formule contre tous ces gens qui sont à leur dernière étape ou en pleine de transformation en serpent, c’est : « SINGA YA KALA KALA »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.07.2021 à 23:29
...chantier, dans la petite brousse devant moi à 2 mètre, jailli un petit serpent vert foncé traversant le sentier. Soudain, je pensai à ce que la jeune personne avait dit et déclara : « Singa ya Kala Kala » ! Vous ne pouvez pas vous imaginer ce qui s’en suivi : Le serpent s’arrêta tout simplement dans sa course et tourna sa tête vers moi ; Et nous voilà, nous guettant les yeux dans les yeux pendant 15 secondes avant qu’il ne se décide finalement à continuer sa course, pendant que moi j’étais resté paralysé par l’évènement. Il avait exactement compris ce que j’avais dit. Quel secret ou mieux, pouvoir, cachaient ces mots suis-je resté me demander toutes ces dernières années. Je suis sûr comme ces jeunes gens, il y a beaucoup qui en connaissent certainement le sens. Comment se serait comporté un plus gros serpent, un boa ? Peut-être qu’il m’aurait répondu et injurié avec une vois roque

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.07.2021 à 23:27
Un jour j’étais sur un chantier et entendu un des jeunes gens creusant le trou de la fondation dire si jamais tu rencontrais un serpent et si tu ne voulais pas être mordu, dit ceci : « Singa ya kala kala ». Ce qui paraissait comme une blague quand je l’ai entendu est pourtant devenu part de ma vie, quelque chose que je n’ai jamais oublié depuis quelques décennies aujourd’hui. J’étais un jour rentré au chantier seul pour voir le travail fait à mon absence . Il était à l’environ de 16h30 et le coin il y a 30 ans était reculé, presque inhabité et était appelé IPN et Fin qui était au prolongement non asphalté de l’avenue Masikita. A peine que j’atteignis le chantier, dans la petite brousse devant moi à 2 mètre, jailli un petit serpent vert foncé traversant le sentier. Soudain, je pensai à ce que la jeune personne avait dit et déclara : « Singa ya Kala Kala » ! Vous ne pouvez pas vous imaginer ce qui s’en suivi : Le serpent s’arrêta tout simplement dans sa course et tourna sa tête vers moi ; Et nous voilà, nous guettant les yeux dans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MWENEBATU ECIBA Bén @JQMKS5J   Message  - Publié le 30.07.2021 à 23:15
Absolument, le bilan de FATSHI est largement mitigé. Etant congolais, KOFFI a le droit d'émettre son point de vue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 30.07.2021 à 23:00
Ce sataniste ici, qu'est-ce qu'il a dans la tete? C'est comme ca avec vous, vous etes beaucoup plus critiqueur que concepteur des solutions. Toi qu'est ce que tu as deja proposé comme solution pour arriver à un bilan positif? Du n'importe quoi ca!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @M3T2BRA   Message  - Publié le 30.07.2021 à 22:38
@Jean-Jacques Bukasa Clément Kanku a dénoncé le niveau de pauvreté criant dans l'espace kasaïen, tu n'as pas réagi. Tu es plus Kasaïen que lui ? Fanatique aveugle, sur ce forum, dans la rubrique Economie, je n'ai jamais lu un seul commentaire de toi. Koffi peut être théâtral, mais il vaut plus que ton troubadour de chef que tu soutiens, tribu oblige !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 30.07.2021 à 22:16
Koffi est un personnage complexe Lui seul connait les raisons qui motivent ses prises de position Un clown.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.07.2021 à 22:04
...Serrez vos ceintures, vous n'avez encore rien vu; vous serrez impressionnés et vous auriez parlé trop vite!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 30.07.2021 à 22:03
Encore un congolais douteux qui compare 18 ans à 2 ans. Quand on a été habitué à trafiquer, on ne peut pas aimer un état de droit, gratuite de scolarité, liberté d’expression et surtout l’autonomie financière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.07.2021 à 21:50
...hommes de bien. Le sort des hommes serpents est scellé depuis la nuit des temps : Dieu leur a déjà enlevé les pattes, les mains, la vue, la voix, les paupières et ne leur a laissé que le poison qu’ils ruminent à l’intérieur et une bouche énorme pour tuer et dévorer leur semblables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.07.2021 à 21:48
...personnes, la Bible en parle sur chaque ligne de ses chaque page. Si vous saviez que le peuple avait besoin de mieux, de travail, vous ne les auriez pas nourris avec une musique de débauche. Les gens sensés savent qu’un grand travail est entrain d’être dans la fondation et que ce genre de personnes savent que tôt ou tard les effets seront visibles paracerque la fondation est solide. Ceux qui veulent manger la graine destinée à la plantation seront déçus. Ce que vous ne savez pas est que Dieu avait besoin de Satan, du serpent pour montrer à l’homme ce qu’il ne fallait pas faire ; Aussi avons-nous besoin de vous pour dire tout ce que nous avons dit et élever les homme de bien. Le sort des hommes serpent est scellé depuis la nuit des temps : Dieu leur a déjà enlevé les pattes, les mains, la vue, la voix, les paupières et ne leur a laissé que le poison qu’ils ruminent à l’intérieur et une bouche énorme pour tuer et dévorer leur semblables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 30.07.2021 à 21:47
Tous les prévenus de Justice, tous les vomis d’hier, tous ceux qui ont peur de la justice pour ce qu'ils ont fait hier se ressemblent, s'assembleront, et raconteront les mêmes stupidités. Voilà pourquoi Ils demanderont le bilan avant l’heure et mentiront pour obtenir gain de cause parce que le cœur est mauvais, parce qu’ils étaient eux sur Mars quand COV19 frappait, ils n’avaient jamais vécu dans ce pays pour savoir que tout était à refaire. Ils verront des choses changer mais souhaiteront que cela ne change pas trop vite sinon il n’y aura pas place pour eux, autant donc tout aussi noircir, ignorer moindre progrès et jurer sur cela. Nous connaissons ce genre de personnes, la Bible en parle sur chaque ligne de ses chaque page. Si vous saviez que le peuple avait besoin de mieux, de travail, vous ne les auriez pas nourris avec une musique de débauche. Les gens sensés savent qu’un grand travail est entrain d’être dans la fondation et que ce genre de personnes savent que tôt ou tard les effets seront visibles paracerque la fondation est solide. Ceux qui veulent manger la graine destinée à la plantation seront déçus. Ce que vous ne savez pas est que...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 30.07.2021 à 21:45
@GHOST: Koffi Olomide a parlé pour le besoin de la cause. Tu ne comprendras rien. Les écervelés ont difficile à comprendre. Koffi est hanté par la proposition de loi Tshiani. Qui s'y pique s'y frotte. Ils commencent à montrer leur vraie face.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolité @9DDMR47   Message  - Publié le 30.07.2021 à 21:15
Hante à toi demi dakar. Toyebi bino.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 30.07.2021 à 20:31
Bilan largement négatif. Le tribalisme à ciel ouvert et à outrance. Les routes ne sont pas entretenues(cas de la Nationale pourtant N°1 sur son tronçon Kenge-Kikwit). Les membres de l'UDPS se prennent pour des super congolais. Manger est devenu plus difficile pour les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 30.07.2021 à 20:25
Mopao, quitte vite la politique. Tu connais l'histoire d'Alain Moloto. Heureusement que Félix n'est pas doué en poison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GHOST @QYMMORK   Message  - Publié le 30.07.2021 à 20:05
Musuti@ Koffi paye ses musiciens á la fin du mois quand les medecins sont en grève au Congo. Koffi rique de faire très mal á l´UDPS kala mingi te, bo ko banda ko finga ye neti bo zo finga cardinal Ambongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 30.07.2021 à 20:00
Quel est ton bilan ? À part exploiter sexuellement tes danseuses. Tu es un mauvais patron. Tu ne paies pas tes musiciens. Un immoral. Tu n'es pas de père et de mère. On a aussi besoin de toi à Freetown en Sierra Leone.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 30.07.2021 à 19:46
Évitons de stigmatiser les gens parce qu'ils sont de la même Province que le Chef de l'Etat. Tous les hommes politiques ne travaillent qu'avec leurs clans et leurs réseaux. La majorité des gens sont dans la misère dans toutes les Province y compris dans la province du Président. Il faut vivre à Mbuji-Mayi pour comprendre les Kasaïens. Le Kasaï est le coin non tribalisé du pays (Je ne se suis pas de là mais j'ai vécu pendant un temps). Ils ne refusent pas les gens chez eux, ils n'ont même pas besoin de connaître d'où tu viens. Nous devons engagé un débat d'idée, parler de la RDC et non des tribus. Le chien se mange aussi dans d'autres Provinces de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 30.07.2021 à 19:32
En démocratie il faut aussi avoir l'opinion des personnes symptômes qui disent tout haut ce que les gens disent tout bas. Il faut éviter la pensée unique qui nous mène vers la dictature. Un autre son de cloche permet à ceux qui sont au pouvoir de s'auto-évaluer pour recadrer les choses parce qu'ils auront malgré tout un bilan à défendre quelque soit le contexte qui a toujours été évolutif. Cela ne signifie pas qu'on aime pas le Président. Ne restons pas prisonnier des sentiments pour flatter les gens. Respectons les points de vue de tout citoyen même s'il est musicien, il est cultivé. Tout le monde doit être acteur et bénéficiaire pour que la nation avance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 30.07.2021 à 19:23
Tous les présidents qui se sont succédés en RDC on trouvé un pays en lambeau. Chacun a fait ce qu'il pouvait faire avec sa court. Il faut du temps pour développer un pays comme le nôtre, ll est essentiel de commencer quelque part en réorganisant les choses sur la base de l'inclusion. Les reformes ne portent leurs fruits qu'avec un suivi rigoureux des programmes. Il faut que les citoyens s'approprient tous ces processus pour que les choses avancent. Le président incarne le leadership mais il ne peut pas à lui seul faire tout. Le développement est l'affaire de tous. D'autres musiciens investissent dans leurs pays, Quid Koffi et Consort?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 30.07.2021 à 19:06
Tu fairais mieux de rester dans ton domaine monsieur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 30.07.2021 à 18:39
Il a trouvé un pays en lambeau Il est en phase de reconfection et il faut lui donner du temps. Soki ezalaki bino, elingaki ezala ndenge moko.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
zemira @M3T2BRA   Message  - Publié le 30.07.2021 à 18:34
Lucide, Kofffi ! Même si je ne partage pas toujours tes opinions, au moins aujourd'hui, tu n'es ni Katangais ni Fayuliste, mais tu as dis la vérité. Les imbéciles tribaux vont te menacer et t'injurier. Tiens bon, c'est leur ADN : viande de chien et injures. Bahatiste, tu ne partages pas les inepties de Lukwebo, chapeau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.07.2021 à 18:31
C'est un important d'entendre le point de vue d'un grand musicien com Mopao Mokonzi comme l'ont fait aussi Yousou Ndour, Mewe, Magic Système etc Koffi ne fait que ouvrir une porte entr'ouverte! C'est la pure réalité que les congolais vivent dans leur chaire!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bulk @QO5YNPG   Message  - Publié le 30.07.2021 à 18:30
S'il y avait justice on prouvait déjà trouver des solutions pour la riposte, des lits et payer les professionnel soignant les detiurneurs toujours impunis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 30.07.2021 à 18:26
Merci Koffi mais les talibans iconscients vont de faire la guerre et des injures graves! Surtout que tous sont des cons. Le bilan de Felix est nul. Trop negatif depuis 3 ans au pouvoir, mais le mec blague avec l'argent du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 30.07.2021 à 18:21
C'est l'avis personnel de Koffi, ça n'engage que lui-même. Il faut reconnaître une chose que le pays se retrouvait dans un trou très et hyper-profond pour que cela change d'une baguette magique. Ce n'est pas seulement l'affaire de Felix mais cela nous engage tous. Mr. Felix commence à poser de bases sur lesquelles ce véritable état viendra s'asseoir. Donnons-lui encore du temps. A mi-parcours comme ça, nous ne pourrons pas dire que le bilan est négatif. Tout peut s'améliorer au fil du temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 30.07.2021 à 18:16
Les prix restent élèves pour tous, les loyers compliques pour tous, le transport mobulu pour tous, la fausse gratuite affecte l'enseignement de tous nos enfants, nos militaires et policiers toutes provinces confondus ont tous moins de 200$, les wewas qui cassent et insultent vivent tous dans une précarité indescriptible, et alors, mopao tu as raison. Mais tu vas en contradiction avec ton parti

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 30.07.2021 à 18:13
Le bilan dépend des origines de chacun surtout pour ceux qui viennent de cette région là et de l'Union sacrée. Je connais qd même des amis très sérieux du Kasaï qui m'ont fait rire. Ils m'ont dit; on souffre tous et certains de nos frères disent que ça va, le bilan est positif.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 30.07.2021 à 18:03
La deuxième indépendance est déjà en motion Les prophéties des prophètes sur le Congo vont devoir s'accélérer. Les dires des politiciens: on s'en fiche! Ce qui compte: c'est le Ainsi dit l'Eternel. Pour le reste: eh bien ce n'est pas notre problème.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AGBCNNO   Message  - Publié le 30.07.2021 à 17:59
Koffi, dans ce pays-la, si tu veux vivre encore quelques annees, ecarte-toi de la politique, sinon Bientot on va t'enterrer!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 30.07.2021 à 17:52
Felix Tshisekedi son travail: est de nous planter ce décor de cette deuxième indépendance qui arrive! Le prophète Kimbangu l'a déjà dit dans sa prophétie qu'il eut en 1922 On y est là, dans cette deuxième indépendance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 30.07.2021 à 17:49
C'est les lunettes d'un grand artiste-musicien congolais qui le dit: bon je ne le vois pas du même oeil! Tshisekedi pose les bases pour cette deuxième indépendance qui arrive déjà au pas de galops!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 30.07.2021 à 17:44
Pendant que le nouveau adhérant du parti politique AFDC - A de BAHATI LUKWEBO qui a déjà officialisé son appui à Mr FATSHI, lui, critique encore le bilan du Président de la République!!! Allons - y seulement, il y a encore 2 ans. Mr FATSHI risque de se retrouver seulement avec ses amis et sa famille du Kasaï lors du dernier jour des élections!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean-serge @NQRRHMF   Message  - Publié le 30.07.2021 à 17:41
Merci Mopao, j'espère que c'est un avis sincère. Le déboulonnement du Kabilisme est positif mais la gestion du pays est totalement nulle. Fatshi ne maîtrise pas les clés de base de dvpt d'un Etat détruit. Il ne sait pas où commencer. La preuve il connaît même pas son salaire!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 30.07.2021 à 17:39
KOFI OLOMIDE ETALE UNE EVIDENCE. QU'EN DEPLAISE AUX JOUISSEURS FATSHI-STES SE REMPLISSANT LES POCHES A KINSHASA. ILS N'ONT QU'A VOYAGER AUX KIVU OU PIRE DANS L'ESPACE KASAI CHEZ EUX OU CHEZ FATSHI POUR AVOIR LA DEMONSTRATION PALPABLE DE L'EVIDENCE EN MISERES. MAIS AU LIEU DE S'ATTELER A DELIVRER LES RESULTATS SUR SES MILLE PROMESSES SANS SUITE, FATSHI DEVIENT "IVRE DU POUVOIR" SOUS L'IMPULSION DES EXTREMISTES DE LIMETE (INCLU LE TRES NULLARD AUGUSTIN KABUYA ET ET SON PION-CHARLATAN NOEL TSHIANI). IL REVE DEJA A UN 2ND MANDAT SUR CE BILAN TRES NEGATIF COMME LE DIT KOFI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 30.07.2021 à 17:38
Surtout qu'il y en a qui ne rêvent que des déboires de FATSHI. On les appelle des HAINEUX AIGRIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 30.07.2021 à 17:38
Mauvaise entrée en politique, car il n'a jamais socialement été du côté du peuple qu'il veut défendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 30.07.2021 à 17:29
Le bilan dépend d'où l'on regarde et d'où l'on regarde dépend de la qualité de la vue, loin de la poésie. Jusqu'à présent il n'y a pas que du négatif. Béton a trouvé une situation à résoudre et il fait son boulot. Ceux qui l'accompagnent le font et les mécréants font le leur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Caleb @JKOTX35   Message  - Publié le 30.07.2021 à 17:13
Largement ? Je ne crois pas, le bilan est équilibré, car, le Président avait bien dit que c'est la justice qui élève une nation et il en a fait sa prise de finition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire "incitation de la population à la rébellion" : Confirmation de la plainte contre Augustin Kabuya au Parquet général de Matete
left
Article précédent "On a réussi à trouver ce qu’il fallait faire", Pasteur Dodo Kamba

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance