Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Ceni : Ensemble pour la République refuse de désigner ses délégués sans un consensus national

2021-07-30
30.07.2021
2021-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/katumbi_moise_21_021451.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

Dans son communiqué de ce vendredi 30 juillet, Ensemble pour la République dit prendre acte de l’absence, à cette heure, de consensus au sein de la société civile, en particulier au niveau des confessions religieuses, censées designer le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Tout en condamnant fermement « les pressions, intimidations et menaces » dont ont fait l’objet les confessions religieuses, le parti de Moïse Katumbi dénonce des manœuvres visant à confisquer le processus électoral en 2023, à travers notamment le verrouillage » de la composition de la CENI.

« Ensemble pour la République ne l’acceptera pas. Il refusera, dans ces conditions, de désigner le moindre candidat à la CENI. Il joint, de ce fait, sa voix à celles des forces sociales et politiques qui exhortent les autorités à un esprit d’ouverture en vue d’un réel et sincère consensus national, condition sine qua non à un processus électoral véritablement apaisé, crédible, transparent, inclusif et dans le respect des échéances constitutionnelles », rapporte ce communiqué signé par Dieudonné Bolengetenge, secrétaire général d’Ensemble pour la République.

Cette formation politique note qu’il n’est pas trop tard pour emprunter la voie de la raison et de l’intérêt supérieur de la patrie.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8706 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 08.08.2021 à 08:20
Le chien aboie, la caravane passe La bave d'un crapaud ne peut atteindre l'aigle Politique de la chaise vide Il faut avoir suffisamment des muscles Cessez la duplicité Cessez de faire le mal. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt. Le monde passe et sa convoitise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 31.07.2021 à 15:41
Une déclaration limpide et précise de l'Ensemble pour le changement démontre l'indépendance de ce parti politique au milieu des ndjalelostes de l'Union Sucrée. Tshilombo se retrouvera seul contre tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 31.07.2021 à 01:02
Comme parti membre de l'USN, nous saluons cette décision republicaine. L'opposition ad personam contre Mobutu et contre Kabila à montrée ses limites et n'affrontent jamais les vrais problèmes du pays. Une bonne gouvernance sous entend une bonne opposition. Il faut mettre fin aux complicités inutiles, qui n'affrontent pas les vrais besoins et attentes du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 31.07.2021 à 00:36
Les mêmes choses que TSHISEKEDI et son père passaient leur temps à insulter kabila mais lui TSHISEKEDI veut tout copier comme il a pris le goût du pouvoir, tshisekedi si kabila n'a pas pu ne pense pas que c'est toi qui va dépasser les congolais, si tu veux aussi tué comme l'autre l'a fait il y a pas de souci les congolais vont mourir pour la bonne cause et les sang des congolais sur ta tête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PASERO @5XVXEQQ   Message  - Publié le 31.07.2021 à 00:33
Bino pe makelele eleki bino vraiment!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 31.07.2021 à 00:33
Calculs, toujours des caculs; Aucune sincérité ne transpire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le bilan de Tshisekedi est largement négatif, vous n’avez qu’à regarder la situation actuelle du pays » (Koffi Olomide)
left
Article précédent RDC : une pétition contre un ministre

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance