mediacongo.net - Actualités - CENI : Guy Mafuta n’approuve pas l’idée de Mgr Utembi d’écarter Cyril Ebotoko et Dénis Kadima



Retour Politique

CENI : Guy Mafuta n’approuve pas l’idée de Mgr Utembi d’écarter Cyril Ebotoko et Dénis Kadima

CENI : Guy Mafuta n’approuve pas l’idée de Mgr Utembi d’écarter Cyril Ebotoko et Dénis Kadima 2021-07-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/mafuta_guy_21_02145.jpg -

Le député national, Guy Mafuta Kabongo

La proposition du président de la plateforme des confessions religieuses, Monseigneur Marcel Utembi d’écarter le candidat de l’Eglise catholique et celui de l’Eglise kimbanguiste, ne rencontre pas l’assentiment du député national, Guy Mafuta Kabongo.

Pour l’élu de Tshikapa dans la province du Kasaï, mettre à l’écart Cyril Ebotoko et Dénis Kadima, deux supposés meilleurs candidats, c’est rabaisser le rôle sensible que devra jouer cette institution d’appui à la démocratie. Ainsi, invite-t-il les chefs des confessions religieuses à taire leurs égos. « Pour une si haute et exigeante fonction, écarter les deux «supposés meilleurs candidats» et confier la responsabilité au candidat qui arrive en 3è position, c’est quand même niveler par le bas : le Congo ne gagne pas. Il faut se surpasser et taire nos égos », a-t-il tranché.

Les sources proches des confessions religieuses indiquent qu’à l’issue de la plénière de ce vendredi, aucun consensus n’a été trouvé. Les chefs religieux peuvent décider de signer un communiqué conjoint pour constater les divergences. En ce moment-là, Mboso ne prendra que le procès-verbal de six confessions religieuses qui ont le choix sur Dénis Kadima.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
2292 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lumumnba | QK7546S - posté le 01.08.2021 à 21:58

Taliban, tu n'as pas honte, milouvores.

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 31.07.2021 à 23:15

Est ce qu'il peut dire le contraire? Ce n'est ni une information ni une surprise, voilà les adeptes de la kasainisation des institutions. Tais toi

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : L'UE appelée à étendre ses sanctions contre les proches de Félix Tshisekedi trempés dans les actes de détournement et de corruption
AUTOUR DU SUJET

Le président du bureau sortant de la Céni lance des réflexions en prévision de 2023

Politique ..,

Elections : le FCC redoute le glissement du calendrier

Politique ..,

CENI : le FCC appelle l’Assemblée nationale à ne pas entériner le rapport de la commission...

Politique ..,

L’Assemblée nationale jouera son rôle d’entériner les membres de la CENI, rassure Mboso

Politique ..,