mediacongo.net - Actualités - Secope/Mbandaka : des agents manifestent contre la désactivation de leur salaire du mois de juillet



Retour Provinces

Secope/Mbandaka : des agents manifestent contre la désactivation de leur salaire du mois de juillet

Secope/Mbandaka : des agents manifestent contre la désactivation de leur salaire du mois de juillet 2021-07-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/espt_manif_paie_21_0214.jpg -

Les agents et cadres des antennes du Service de contrôle de la paie des enseignants (Secope) ont manifesté ce vendredi 30 juillet 2021 à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur, pour protester contre la désactivation de leur salaire de ce mois de juillet dans les différentes banques.

Très en colère, ils ont pris d'assaut la direction provinciale de l'EPST/Équateur 1 avant d'y mettre le feu en brûlant des pneus.

Dans leur déclaration, ils se disent surpris de la désactivation de leur salaire dans les banques de la place, pourtant , certains travaillent il y a des dizaines d'années. Ils réclament et crient à leur salaire pour assurer la charge de leur famille.

En réaction, le directeur provincial de l’EPST/Équateur 1 condamne avec la dernière énergie ces actes de vandalisme causés par ses agents de l'État.

Sans trop de précisions, Hervé Mungeta Makule estime que cette désactivation de salaire du mois de juillet serait le résultat du contrôle effectué récemment en province. Contrôle au cours duquel, certains agents recensés et mécanisés régulièrement payés ne disposent ni d'arrêté ni de notification du ministère de tutelle.

Il recommande aux uns et aux autres d'introduire leur recours en vue des solutions adéquates.

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
555 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko