mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : une baisse du taux d’incidence de 18,7% constatée cette semaine



Retour Santé

Covid-19 : une baisse du taux d’incidence de 18,7% constatée cette semaine

Covid-19 : une baisse du taux d’incidence de 18,7% constatée cette semaine 2021-07-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/mbungani_21_02145857.jpg -

Au cours du Conseil des ministres du vendredi 30 juillet, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani, a informé les membres du gouvernement que la tendance générale à la semaine épidémiologique 29, après la déclaration de l’épidémie le 10 mars 2020, a été marquée par une baisse de l’incidence de Covid-19 de 18,7% par rapport à la semaine précédente.
    
Cette régression, d’après le ministre de la santé, a été de 32,26%  à Kinshasa, épicentre de la pandémie dans le pays, contrairement aux autres provinces où l’on a observé une augmentation de 8,19% de cas confirmés par rapport à la semaine précédente. Quant au taux d’occupation des lits des patients Covid-19, Kinshasa continue d’enregistrer des baisses.

Par ailleurs, le ministre de la santé a annoncé qu’à l’initiative du Chef de l’Etat, le gouvernement va acquérir quatre  nouvelles unités de production d’oxygène pour les villes de l’Est, où les cas Covid19 se sont révélés en hausse ces deux dernières semaines. La capacité de production de chacune de ces unités est de 100 bonbonnes d’oxygène par jour, a fait savoir le ministre de la santé.

En ce qui concerne la vaccination, le ministre a rassuré le Conseil de l’avancement du processus d’allocations diversifiées de vaccins à la République démocratique du Congo. A cet effet, un lot de 250 380 doses du vaccin Pfizer est attendu d’ici mi-août 2021 et 4,6 millions d’autres doses arriveront en septembre prochain, dans le cadre de l’initiative Covax.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
839 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique
AUTOUR DU SUJET

Et si le Covid-19 ne venait pas de Chine? Des chercheurs ont fait une autre découverte

Santé ..,

Covid-19: 400 000 doses de vaccin chinois annoncé en RDC

Santé ..,

OMS : baisse du nombre de cas de Covid-19 en Afrique

Afrique ..,

Covid-19 : "Cette année, la Chine s'efforcera de fournir au total deux milliards de doses au...

Santé ..,