mediacongo.net - Actualités - La Chine condamne les Etats-Unis pour "leur manipulation politique de la pandémie" lors d'une réunion à l'ONU



Retour Monde

La Chine condamne les Etats-Unis pour "leur manipulation politique de la pandémie" lors d'une réunion à l'ONU

La Chine condamne les Etats-Unis pour "leur manipulation politique de la pandémie" lors d'une réunion à l'ONU 2021-07-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/chine_covid_21_000.jpg -

La Chine a condamné mercredi les Etats-Unis pour avoir manipulé la pandémie de la COVID-19 à des fins politiques, notant que leur démarche est vouée à l'échec.

"Nous prévenons les Etats-Unis que la manipulation politique ne parviendra pas à vaincre la pandémie. Elle obtiendra peu de soutien et est vouée à l'échec", a déclaré Dai Bing, représentant permanent adjoint de la Chine aux Nations Unies, lors d'une réunion informelle de l'Assemblée générale des Nations Unies sur la préparation et l'intervention en cas de pandémie.

M. Dai a critiqué les Etats-Unis pour avoir abusé de nouveau de la plateforme des Nations Unies, et pour avoir utilisé la recherche de l'origine de la COVID-19 "comme une occasion de se livrer à une manipulation politique".

M. Dai a indiqué que la politisation de cette question "va complètement à l'encontre" de l'intention de la réunion de l'ONU. "La Chine la rejette catégoriquement", a-t-il ajouté.

Selon le diplomate chinois, la Chine a participé activement à la coopération internationale pour découvrir l'origine du virus, ayant invité à deux reprises des experts de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à mener des recherches conjointes.

"Les experts ont pu visiter (en Chine) tous les endroits qu'ils souhaitaient. Ils ont rencontré toutes les personnes qu'ils voulaient. Ils ont tiré une conclusion scientifique selon laquelle il était extrêmement improbable que le virus ait pu s'échapper du laboratoire. Les experts ont également proposé la recherche de cas précoces possibles à l'échelle mondiale. Et ces suggestions importantes ont reçu un large soutien international", a-t-il rappelé.

M. Dai a estimé que la prochaine phase de la recherche de l'origine devrait se concentrer sur l'étude de "nombreux cas précoces qui ont déjà été identifiés dans divers endroits à travers le monde", et que la coopération en matière de recherche de l'origine devrait être menée dans de multiples lieux de la planète.

Pourtant, les Etats-Unis "négligent les faits. Ils ont recours à la manipulation politique dans le but de détourner l'attention de leur réponse ratée à la pandémie, afin de calomnier d'autres pays", a déploré M. Dai, notant que les Etats-Unis "désinforment délibérément" le monde.

"Mon conseil aux Etats-Unis est de respecter la science, de sauver des vies, de cesser de saper la coopération internationale dans la lutte contre la pandémie et la recherche de son origine".

"Les Etats-Unis devraient accueillir les experts de l'OMS pour qu'ils y mènent leurs recherches sur l'origine (du virus) avec une attitude ouverte et transparente", a ajouté le représentant permanent adjoint de la Chine aux Nations Unies.


peopledaily / MCP, via mediacongo.net
606 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : "Cette année, la Chine s'efforcera de fournir au total deux milliards de doses au monde", Xi Jinping
AUTOUR DU SUJET

Chine: Pékin rend illégales toutes les transactions en cryptomonnaies

Monde ..,

Huawei trouve un accord avec les États-Unis pour le retour en Chine de sa directrice financière

Monde ..,

Biden assure que Washington ne cherche pas une nouvelle guerre froide, en dépit des tensions...

Monde ..,

Élections 2023 : La CENCO appelle à définir « clairement » l’utilisation de la machine à...

Politique ..,