mediacongo.net - Actualités - Ituri : Hausse des frais académiques à l’Université de Bunia, le ministre Muhindo Nzangi tranche en faveur des étudiants



Retour Provinces

Ituri : Hausse des frais académiques à l’Université de Bunia, le ministre Muhindo Nzangi tranche en faveur des étudiants

Ituri : Hausse des frais académiques à l’Université de Bunia, le ministre Muhindo Nzangi tranche en faveur des étudiants 2021-07-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/nzangi_muhindo_21_8888.jpg -

Dans un message vidéo parvenu ce vendredi 30 juillet 2021 à buniaactualite.com, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC s’oppose à la hausse des frais académiques décidée unilatéralement par le tout nouveau comité de gestion qu’il venait de nommer à la tête de l’université de Bunia.

Une situation qui a entraîné des manifestations et la suspension des activités depuis trois jours dans cette institution, les étudiants ayant refusé de cautionner une hausse selon eux “ injustifiée ” des frais à payer pour l’année académique en cours.

“ Nous avons examiné les raisons qui ont poussé le comité de gestion à proposer une augmentation de 38 dollars dans les frais académiques, nous avons rappelé que l’instruction académique ayant été signée pour toutes les institutions du pays, il n’était pas question d’accepter une augmentation des frais ” a dit le ministre Nzangi.

Il a ajouté que le problème lié à la mobilité des Professeurs en provenance de Kisangani va être réglé par son ministère en collaboration avec les autorités de l’Unibu, avant d’appeler les étudiants à reprendre les cours sans désemparer.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
614 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Équateur : le président et le vice-président de l’Assemblée provinciale destitués
AUTOUR DU SUJET

Bunia : Luc Malembe transféré à la prison centrale et accusé de “ faux bruits ” (Justice...

Provinces ..,

Bunia: rumeurs sur une probable attaque contre la ville, le gouverneur militaire prévient les...

Provinces ..,

Bunia : la justice ougandaise relâche 62 pêcheurs congolais du lac Albert

Provinces ..,

Ituri : le peuple hema déclare la perte de plus de 7000 membres pendant 4 ans

Provinces ..,