Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : Hausse des frais académiques à l’Université de Bunia, le ministre Muhindo Nzangi tranche en faveur des étudiants

2021-07-31
31.07.2021
2021-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/nzangi_muhindo_21_8888.jpg -

Dans un message vidéo parvenu ce vendredi 30 juillet 2021 à buniaactualite.com, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC s’oppose à la hausse des frais académiques décidée unilatéralement par le tout nouveau comité de gestion qu’il venait de nommer à la tête de l’université de Bunia.

Une situation qui a entraîné des manifestations et la suspension des activités depuis trois jours dans cette institution, les étudiants ayant refusé de cautionner une hausse selon eux “ injustifiée ” des frais à payer pour l’année académique en cours.

“ Nous avons examiné les raisons qui ont poussé le comité de gestion à proposer une augmentation de 38 dollars dans les frais académiques, nous avons rappelé que l’instruction académique ayant été signée pour toutes les institutions du pays, il n’était pas question d’accepter une augmentation des frais ” a dit le ministre Nzangi.

Il a ajouté que le problème lié à la mobilité des Professeurs en provenance de Kisangani va être réglé par son ministère en collaboration avec les autorités de l’Unibu, avant d’appeler les étudiants à reprendre les cours sans désemparer.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : 6 morts dans des affrontements entre FARDC et ADF à Ruwenzori
left
Article précédent Sécurité/Est de la RDC: "situation relativement calme et sous contrôle des FARDC" (Conseil des ministres)

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance