mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le président ougandais ordonne à l'armée de superviser les contrôles sanitaires à l'aéroport international d'Entebbe



Retour Afrique

Covid-19 : le président ougandais ordonne à l'armée de superviser les contrôles sanitaires à l'aéroport international d'Entebbe

Covid-19 : le président ougandais ordonne à l'armée de superviser les contrôles sanitaires à l'aéroport international d'Entebbe 2021-07-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/ouganda_aeroport-entebbe-21_0.jpg -

Le président ougandais Yoweri Museveni a ordonné vendredi à l'armée de prendre en charge le dépistage du nouveau coronavirus à l'aéroport international d'Entebbe.

Il a précisé dans une allocution télévisée que le service de santé des armées devrait contrôler les voyageurs au départ et à l'arrivée de cet aéroport situé à 35km au sud de la capitale, Kampala.

Cette annonce survient à peine deux semaines après que le ministère de la Santé a suspendu un établissement de santé privé chargé du dépistage des voyageurs, en raison d'allégations de faux résultats.

M. Museveni a ainsi exhorté le ministère de la Santé, les services d'immigration, les services de santé portuaires et autres organes publics à "veiller au respect des directives existantes, telles que le dépistage et l'isolement".

Il a par ailleurs annoncé l'assouplissement des mesures de confinement instaurées pour 42 jours à la faveur d'une baisse du nombre de cas d'infection. Les transports privés et publics ont repris, mais avec un rappel au respect des mesures de prévention sanitaires. En revanche, les rassemblements publics, les écoles et les lieux de culte restent fermés, a précisé le chef de l'Etat.

En date de vendredi, l'Ouganda avait enregistré un total de 93.675 cas d'infection, avec notamment 81.992 guérisons et 2.661 décès, depuis que le premier cas a été confirmé en mars 2020, selon le ministère de la Santé.


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
771 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Togo : Fermeture des lieux de culte durant un mois (Suivi du Covid-19 dans le monde)
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,