Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Covid-19 : le président ougandais ordonne à l'armée de superviser les contrôles sanitaires à l'aéroport international d'Entebbe

2021-07-31
31.07.2021
2021-07-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/ouganda_aeroport-entebbe-21_0.jpg -

Le président ougandais Yoweri Museveni a ordonné vendredi à l'armée de prendre en charge le dépistage du nouveau coronavirus à l'aéroport international d'Entebbe.

Il a précisé dans une allocution télévisée que le service de santé des armées devrait contrôler les voyageurs au départ et à l'arrivée de cet aéroport situé à 35km au sud de la capitale, Kampala.

Cette annonce survient à peine deux semaines après que le ministère de la Santé a suspendu un établissement de santé privé chargé du dépistage des voyageurs, en raison d'allégations de faux résultats.

M. Museveni a ainsi exhorté le ministère de la Santé, les services d'immigration, les services de santé portuaires et autres organes publics à "veiller au respect des directives existantes, telles que le dépistage et l'isolement".

Il a par ailleurs annoncé l'assouplissement des mesures de confinement instaurées pour 42 jours à la faveur d'une baisse du nombre de cas d'infection. Les transports privés et publics ont repris, mais avec un rappel au respect des mesures de prévention sanitaires. En revanche, les rassemblements publics, les écoles et les lieux de culte restent fermés, a précisé le chef de l'Etat.

En date de vendredi, l'Ouganda avait enregistré un total de 93.675 cas d'infection, avec notamment 81.992 guérisons et 2.661 décès, depuis que le premier cas a été confirmé en mars 2020, selon le ministère de la Santé.


Xinhua / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Conseil d'État valide l'extradition de François Compaoré vers le Burkina Faso
left
Article précédent Zambie: à l'approche de la présidentielle, le président Lungu déploie l’armée dans le pays

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance