mediacongo.net - Actualités - JO 2020 : après l’élimination du sprinteur Oliver Mwimba, l’histoire de la RDC s’arrête à Tokyo sans aucune médaille



Retour Sport

JO 2020 : après l’élimination du sprinteur Oliver Mwimba, l’histoire de la RDC s’arrête à Tokyo sans aucune médaille

JO 2020 : après l’élimination du sprinteur Oliver Mwimba, l’histoire de la RDC s’arrête à Tokyo sans aucune médaille 2021-07-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/mwimba_olivier_jeux_olympiques_21_0.jpg -

Oliver Mwimba Sefu

Après avoir terminé 3ème de sa série du tour préliminaire aux Jeux Olympiques Tokyo 2020, le sprinteur rd-congolais Oliver Mwimba Sefu est éliminé ce samedi 31 juillet 2021 au 1er tour qualificatif pour les demi-finales.

Très tôt dans la matinée, Oliver avait réussi son entrée au tour préliminaire avec un chrono de 10 secondes 63 centièmes lors de l’épreuve de 100m. En course pour la prochaine étape de la compétition, Olivier a échoué de rééditer l’exploit et faire rêver encore plus le peuple rd-congolais. Il a terminé bon dernier de sa série avec un chrono de 10 secondes 97 centièmes.

Olivier est le dernier représentant de la Rd-Congo a quitté les JO 2020. L’histoire de la nation rd-congolaise s’arrête là pour cet événement mondial réunissant plusieurs disciplines sportives qui exigent le professionnalisme et beaucoup de sérieux dans la préparation.

Engagés en boxe, en taekwondo, en judo et en athlétisme, les athlètes rd-congolais font leurs valises sans aucune médaille olympique. Triste pour un grand pays du sport africain. « On ne peut pas gagner les médailles dans le désordre », avait dit Pétrus Guères, manager de la judokate rd-congolaise Marie Branser.


Les athlètes rd-congolais à Tokyo. Ph. MN

En toute franchise, une fois au pays, les fédérations respectives sont censées redémarrer sur de bonnes bases afin de démarrer les préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Myriam Nzeke
Events RDC / MCP, via mediacongo.net
1030 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 31.07.2021 à 22:31

Tout VA Mal dans mon pays

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 31.07.2021 à 19:48

RDC pays mediocre. Etat bananier

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Niger : des cours de boxe gratuits pour les jeunes
AUTOUR DU SUJET

Après la débâcle de la RDC aux JO de Tokyo 2020, le Gouvernement veut une meilleure...

Sport ..,

Boxe : la raison qui justifie la méforme de la Rd-Congo aux JO 2020

Sport ..,

JO Tokyo 2020 : La Jamaïcaine Elaine Thompson Herah, Championne Olympique sur 200 m, décroche...

Sport ..,

Quarts de finale J.O Tokyo : La Côte d’Ivoire humiliée par l’Espagne

Sport ..,