Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

EPST : le Partenariat mondial pour l’éducation disponibilise 239 millions $ en faveur de la RDC

2021-08-01
01.08.2021
2021-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/mwaba_tony_a_londres_21_0.jpg -

La directrice générale du Partenariat mondial pour l’éducation (PME), Alice P. Albright, a confirmé la disponibilité de 239 millions de dollars américains en faveur du secteur de l’éducation en République démocratique du Congo.

Elle a fait savoir au ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, au cours d’une séance de travail le vendredi 30 juillet à Londres où ils ont pris part au sommet mondial sur l’éducation tenu du 28 au 29 juillet et coprésidé par le premier ministre britannique Boris Johnson et le président Kenyan Uhuru Kenyatta.

Selon le ministère de l’EPST, les discussions entre Tony Mwaba et Alice P. Albright ont permis d’évaluer le processus de mise en œuvre des conditionalités liées au décaissement de ce financement.

La directrice générale du PME, note la même source, a apprécié le leadership et les réalisations du ministre congolais dans les différentes réformes engagées dans le sous-secteur de l’EPST et a confirmé en même temps sa venue dans les jours à venir, à Kinshasa sur invitation du ministre Tony Mwaba.

Le Sommet mondial sur l’éducation, rappelle-t-on, s’est clôturé à Londres en mobilisant un montant record de 4 milliards de dollars américains en faveur du PME. La RDC est retenue parmi les 5 pays pilotes qui bénéficient d’un appui financier du PME, en faveur du secteur de l’Éducation.

Le PME est le plus grand fonds au monde dédié exclusivement à transformer l’éducation dans les pays à faible revenu. En tant que partenariat unique et multipartite, il travaille à offrir une éducation de qualité à chaque fille et chaque garçon, où qu’ils soient, afin qu’ils puissent bénéficier des opportunités qui en découlent.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 01.08.2021 à 04:25
A l'époque de Kabila, l'argent que le gouvernement recevait des partenaires était partagé entre copains, amis, cousins, frères Et cet argent servait à faire la fête avec des maitresses, des concubines et autres qui n'en avaient même pas qualité. C'est ainsi que l'éducation au congo a reculé d'une manière inexplicable. Mais avec le gouvernement des guerriers, ces 239 millions vont contribué à l'amélioration du secteur de l'éducation. Il fallait l'arrivée de l'Union Sacrée. Soki te, nde pasi na pasi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Droits de l'homme en RDC : Kinshasa rejette le rapport de l'ONU
left
Article précédent Kinshasa : de l’eau au prix de plusieurs kilomètres à pied

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance