mediacongo.net - Actualités - EPST : le Partenariat mondial pour l’éducation disponibilise 239 millions $ en faveur de la RDC



Retour Société

EPST : le Partenariat mondial pour l’éducation disponibilise 239 millions $ en faveur de la RDC

EPST : le Partenariat mondial pour l’éducation disponibilise 239 millions $ en faveur de la RDC 2021-08-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/mwaba_tony_a_londres_21_0.jpg -

La directrice générale du Partenariat mondial pour l’éducation (PME), Alice P. Albright, a confirmé la disponibilité de 239 millions de dollars américains en faveur du secteur de l’éducation en République démocratique du Congo.

Elle a fait savoir au ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, au cours d’une séance de travail le vendredi 30 juillet à Londres où ils ont pris part au sommet mondial sur l’éducation tenu du 28 au 29 juillet et coprésidé par le premier ministre britannique Boris Johnson et le président Kenyan Uhuru Kenyatta.

Selon le ministère de l’EPST, les discussions entre Tony Mwaba et Alice P. Albright ont permis d’évaluer le processus de mise en œuvre des conditionalités liées au décaissement de ce financement.

La directrice générale du PME, note la même source, a apprécié le leadership et les réalisations du ministre congolais dans les différentes réformes engagées dans le sous-secteur de l’EPST et a confirmé en même temps sa venue dans les jours à venir, à Kinshasa sur invitation du ministre Tony Mwaba.

Le Sommet mondial sur l’éducation, rappelle-t-on, s’est clôturé à Londres en mobilisant un montant record de 4 milliards de dollars américains en faveur du PME. La RDC est retenue parmi les 5 pays pilotes qui bénéficient d’un appui financier du PME, en faveur du secteur de l’Éducation.

Le PME est le plus grand fonds au monde dédié exclusivement à transformer l’éducation dans les pays à faible revenu. En tant que partenariat unique et multipartite, il travaille à offrir une éducation de qualité à chaque fille et chaque garçon, où qu’ils soient, afin qu’ils puissent bénéficier des opportunités qui en découlent.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1108 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 01.08.2021 à 04:25

A l'époque de Kabila, l'argent que le gouvernement recevait des partenaires était partagé entre copains, amis, cousins, frères... Et cet argent servait à faire la fête avec des maitresses, des concubines et autres qui n'en avaient même pas qualité. C'est ainsi que l'éducation au congo a reculé d'une manière inexplicable. Mais avec le gouvernement des guerriers, ces 239 millions vont contribué à l'amélioration du secteur de l'éducation. Il fallait l'arrivée de l'Union Sacrée. Soki te, nde pasi na pasi.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La ville de Kinshasa consomme 17 millions de tonnes de bois par an (CIRAD)
AUTOUR DU SUJET

Sud-Ubangi : les enseignants conditionnent la reprise des cours par le paiement de NU et la...

Provinces ..,

Beni : des déplacés de guerre occupent encore des écoles à quelques jours de la rentrée...

Provinces ..,

EPST : la police met la main sur un escroc qui opérait avec le nom de Tony Mwaba

Société ..,

Sud-Kivu 2 : les enseignants menacent de boycotter la prochaine rentrée scolaire

Provinces ..,