Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Une plénière de l’Assemblée nationale convoquée ce lundi 2 août pour évaluer les opérations de l’état de siège

2021-08-02
02.08.2021
2021-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/ass_nat_pleniere_21_233.jpeg -

Le Bureau de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) a annoncé une plénière ce lundi 2 août 2021.
À l’ordre du jour, l’évaluation de l’état de siège en vigueur dans deux provinces du pays notamment au Nord-Kivu et en Ituri.

Ces travaux d’évaluation des opérations militaires dans les deux provinces du pays vont s’effectuer à huis clos et connaîtront la participation de quelques membres du Gouvernement.

D’après le compte-rendu du Conseil des ministres du vendredi 30 juillet 2021, la Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo, a salué le sacrifice consenti par les élus qui ont promptement décidé de contribuer financièrement à l’effort des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) avec une partie de leurs émoluments.

« A ce sacrifice financier, il faut ajouter leurs pertinentes observations apportées à l’occasion du vote des précédentes lois de prorogation. Eu égard aux nouvelles méthodes terroristes employées par l’ennemi, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo méritent d’être davantage soutenues. Il leur faut plus de temps pour leur permettre de poursuivre les opérations de grande envergure sur terrain. Une cinquième prorogation s’impose compte tenu de l’envol que viennent de prendre la conduite de ces opérations ainsi que la mise en place des animateurs militaires de la territoriale dans les provinces concernées », a expliqué Patrick Muyaya, Porte-parole du Gouvernement.

Il faut noter qu’au vu de l’évolution de la situation sur terrain, la nécessité de proroger cet état de siège dans les deux provinces du pays s’impose.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8459 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dialogue : Djinnit - Ban Ki-moon à l’épicentre !
left
Article précédent Génocide au Rwanda: Kinshasa veut "entendre" le suspect arrêté en RDC (ministre)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance