Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La Monusco confirme le soutien à la réforme de l'armée et de la sécurité en RDC

2014-01-11
11.01.2014 , Kinshasa
Politique
2014-01-11
Ajouter aux favoris
La Monusco accompagnera le gouvernement de la République démocratique du Congo dans la réforme de l'armée, des services de sécurité et de la Police, a déclaré vendredi 10 Janvier le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies et patron de la Monusco, Martin Kobler.

M. Martin Kobler, qui s'exprimait vendredi dans une émission à la Radio Okapi, la radio des Nations Unies émettant à Kinshasa, a souligné que la réforme de l'armée et des services de sécurité est une des priorités de l'Accord-cadre signé à Addis-Abeba, le 24 février 2013 par les chefs d'Etat d'Afrique centrale et des pays de la région des Grands Lacs.

"La Monusco va poursuivre son mandat en République démocratique du Congo. Et elle va accompagner la RDC dans sa politique de réforme de l'armée et de services de sécurité. Elle entend aussi aider la RD Congo à se doter d'une armée républicaine et professionnelle", a déclaré M.Martin Kobler.

Parlant de l'assassinat du colonel Mamadou Ndala, le patron de la Monusco a affirmé qu'une enquête nationale initiée par le gouvernement congolais a été ouverte pour établir les causes de cet assassinat.

M . Martin Kobler a indiqué que dans le cadre de cette enquête sur l'assassinat du colonel Mamadou, il a rencontré vendredi les ministres congolais de l'Intérieur, le ministre de la Défense et anciens combattants ainsi que le ministre congolais de l'intérieur.

"Nous nous réjouissons du fait que plusieurs pistes ont été établies pour élucider les causes de la mort du colonel Mamadou Ndala", a-t-il conclu.


C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Benjamin Netenyahu invite F. Tshisekedi en Israël afin de renforcer les liens entre les deux pays (presse israélienne)
left
Article précédent Gouverneurs des provinces : Félix Tshisekedi signe une série d'ordonnances d'investitures

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance