Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Katumbi et Bemba condamnent la profanation de l’église du Kasaï et l’attaque de la résidence du cardinal Ambongo

2021-08-02
02.08.2021
2021-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/katumbi_fayulu_21_000.jpeg -

Moïse Katumbi, président de  Ensemble pour la République et  Jean-Pierre Bemba, président du Mouvement de libération du Congo (Mlc) ont condamné avec la plus grande fermeté les actes de profanation et l’attaque de la résidence du cardinal Ambongo.

" Jamais pareils actes de sacrilèges ne s’étaient produits avec une telle intensité en République démocratique du Congo  ", a  fait remarquer Moïse Katumbi, avant d’appeler à mettre fin à l’intolérance.

De son côté, le président du Mouvement de libération du Congo (Mlc) a tweeté " les profanations des églises,  destruction et attaque à répétition à l’encontre des lieux de culte sont inadmissibles, de tels comportements doivent être impérativement sanctionner" . Et de poursuivre, " mes pensées et ma solidarité envers le diocèse de  Mbujimayi et le cardinal de Fridolin Ambongo".

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8820 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 02.08.2021 à 21:55
ATTAQUER LES LIEUX DE CULTE ET MEME LA RESIDENCE D'UN CARDINAL RECONFIRME LE PROFOND DEGOUT QU'EPROUVENT LES CONGOLAIS POUR CES VOYOUS-UDPS. MEME FEU-ETIENNE SE RETOURNERAIT DANS SA TOMBE EN CONSTATANT QUE SON PARTI, JADIS PRETENDU NON VIOLENT ET EN QUETE D'UN VERITABLE ETAT DE DROIT SOUS MOBUTU ET LES 2 KABILA, SOIT DEVENU AUJOURD'HUI UN REPERE DES VOYOUS ET JOUISSEURS INTOLERANTS EN QUETE D'ENRICHISSEMENT FACILE ET D'UNE PRESIDENCE-A-VIE VIA - ENTRE AUTRES - DE MANOEUVRES A LA CENI ET PROPOSITION DE LOI-BIDON TSHIANI. LEURS MASQUES TOMBENT ET NOUS EXPOSENT DE BARBARES IMITANT LA KLEPTOCRATIE-SANGUINAIRE PPRD DE TRES TRSITE MEMOIRE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
deham @TIZ8Z4U   Message  - Publié le 02.08.2021 à 16:00
Suis pas d accord avec les actes de vandalisme. MAIS SUIS PAS AUSSI D ACCORD AVEC L EGLISE CATHOLIQUE QUI REFUSE UN CANDIDAT LUBA ALORS QUE SON CANDIDAT EST DE SA PROVINCE CE QUI EST NORMALE POUR LUI MAIS PAS POUR LE POUVOIR EN PLACE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 02.08.2021 à 15:53
@ Anonyme! | ET86R2M - petite mise au point , je ne suis ni du Kasai,ni de l’UDPS . Je condamne les actes de vandalisme contre les églises au Kasai et les manifestations devant le centre Lindonge. Je suis moi même catholique pratiquant et il m’arrive de ne pas être d’accord avec les prises de position du parti lui-même même, il n’y a rien de choquant que je ne dois pas d’accord avec le cardinal Ambongo . Qu’un homme d’église comme le cardinal , rejette un candidat à cause de son appartenance tribale est inconcevable et pire il accorde son soutien à son frère de l’Equateur constitue un danger pour l’unité de l’église voire du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 02.08.2021 à 15:51
Kabila doit répondre de sa fraude électorale pour avoir volé la victoire du peuple en l'attribuant à un candidat qui n'avait eu que 15%. C'est un criminel et un grand traître. On n'a jamais vu la résidence d'un cardinal attaquée même en plein règne d celui qu'on appelle le roi du Zaïre. Les talibans sont une race proche des chiens dont ils émulent le comportement. Toute chair n'est pas faite pour vos gésiers, il y en a des très toxiques: en voici la preuve. La personne d'un cardinal est sacrée. On ne s'attaque jamais à sa residence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 02.08.2021 à 15:29
Mais que fait cette photo de katumbi à côté de Fayulu ici dans cet article. Il n'y a pas de photos de katumbi et Bemba ensemble dans quelques archives?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 02.08.2021 à 15:27
C'est parceque notre ambongo n' a plus le temp de lire la bible, ce pourquoi toute les maledictions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 02.08.2021 à 15:10
C'est par ces actes que l'UDPS vient signer la fin de sa tricherie ! Bye Bye TRICHEKEDI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 02.08.2021 à 15:04
Meso Mbwaki, j'espère que tu connais ne fut ce que l'historiette de notre pays sur l'intervention et la préparation politique de notre pays avant son accès à l'indépendance,monsieur! Et vous à cause de votre versatilité vous estimiez que le Cardinal Monsengwo était bon parce qu'il avait traité les kabilistes des "médiocres" et surtout il vous offrait le cadre pour agir en tant que Opposant(c'est un des vôtres qui en a parlé: biso na ba catholique to salaka 50,50); mais aujourd'hui dans votre ingratitude vous profanez les églises catholiques dans le Kasaï, vous vous attaquez à la personne du Cardinal Ambongo à travers sa résidence! Bozopesa ÉGLISE CATHOLIQUE melesi ba pesaka na mbwa! AH UDPS, Nzamb'aomona bino Walayi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 02.08.2021 à 14:54
@ Anonyme! | ET86R2M - Le cardinal Ambongo n’a pas la carrure ni de Mosengwo et encore moins de Malula . Les deux derniers n’ont jamais été partisans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 02.08.2021 à 14:32
Pour être sincère, la carotte est cuite pour l'UDPS! Qu'ils posent la question aux mobutistes et aux anciens tshikesedistes qui sont encore vivant sur ce qui est arrivé à Mobutu au début des années 70 lorsqu'il avait posé exactement le même geste envers l'Église Catholique! Non seulement il s'est retrouvé bloqué par les croyants catholiques, mais aussi par tous les croyants et aussi par tous les non croyants congolais! Mobutu a vécu avec cet opprobre durant le restant de son pouvoir, jusqu'à l'année 97!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 02.08.2021 à 14:31
La photo qui illustre cet article nous révèle l’inconscient du journaliste, il écrit Bemba mais il met Fayulu. Soyons sérieux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MXK6R3N @MXK6R3N   Message  - Publié le 02.08.2021 à 14:25
M. le journaliste Mbemba est bien connu des Congolais, voudrais tu dire Katumbi et Fayulu! Nous condamnons ces actes et nous pensons que la justice que nous voulons au milieu du village doit agir! Rien alors Rien ne nous permet de faire cela même si vous constatez une certaine politisation des églises. Ce sont les individus en tant que tels et NON Le DIEU que nous prions tous. S'il vous plait arrêter!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 02.08.2021 à 14:20
Ou sont les enquetes ? et les arrestations ? Etat de mediocres!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 02.08.2021 à 14:18
Mais sur l'image il ya Katumbi et Fayuku Kieeeee Journaliste de l'IFASIC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 02.08.2021 à 14:12
Bo tika biso to fanda

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Profanation de l’église au Kasaï et attaque de la résidence du cardinal Ambongo soulèvent des vagues
left
Article précédent Présidence CENI : étude comparative des profils des candidats Denis Kadima et Cyrille Ebokoto (Tribune de Moïse Musangana)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance