Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : le directeur provincial de l'EPST interdit le paiement des frais en dehors des activités scolaires

2021-08-03
03.08.2021
2021-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/eleves_primaires_kindu_21_0.jpg -

Le directeur de la province éducationnelle Maniema 1 (Proved), Nestor Ntumba Ndaye, demande aux parents d’élèves de la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, de ne pas payer des frais en dehors des activités scolaires.

Il l'a fait savoir ce 2 août 2021 après la dénonciation de certains promoteurs la veille, par les parents, qui exigent aux élèves de payer les frais du mois d'août et de septembre.

"Je demande aux parents de ne pas payer le mois d'août pour le cycle maternel, ne pas payer le mois de septembre pour le cycle primaire et secondaire parce qu’il n’y a plus d’activités scolaires ces mois-là. Parents ouvrez les yeux, qu’on ne vous trompe pas. Vous êtes avertis”, a déclaré Nestor Ntumba.

”Certains parents peuvent même aller les traduire en justice parce que c’est de l’escroquerie. Le promoteur, le directeur ou le préfet qui fait cela est à côté des instructions. Nous devons respecter les textes qui sont clairs", a-t-il poursuivi.

Il a, par ailleurs, précisé que les points des élèves seront repris sur du papier en attendant l'arrivée des bulletins.

Pour rappel, le cycle maternel a clôturé l’année scolaire 2020-2021 samedi 31 juillet alors que le primaire et le secondaire vont en finir avec les cours prolongés suite à la deuxième vague de covid-19 au mois d'août courant.

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8484 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu 1 : plus de 1600 candidats participent aux épreuves préliminaires de fin d’études professionnelles
left
Article précédent Maniema: les médecins menacent de se retirer du territoire Kabambare suite à l'insécurité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance