Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Profanation des paroisses catholiques : "indignée et " choquée ", la VSV exige une enquête

2021-08-03
03.08.2021
2021-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/vsv_rdc_21_02141.jpg -

A travers un communiqué rendu public ce mardi 3 août 2021, la Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV) se dit "préoccupée" et "choquée" par les actes de vandalisme et de profanation des paroisses catholiques au Kasaï Oriental ainsi que par la manifestation émaillée des insultes et des propos désobligeants d’un groupe de personnes non autrement identifiées devant l’Archevêché de Kinshasa et la résidence du Cardinal Fridolin Ambongo.

C'est ainsi que l'organisation exige une enquête sérieuse sur ces faits en vue d'établir les responsabilités.

Elle tient à une enquête réellement indépendante sur la profanation des paroisses catholiques au Kasaï Oriental et la manifestation devant l’Archevêché de Kinshasa et la résidence de son Eminence Cardinal Fridolin Ambongo et souhaite voir des
 sanctions exemplaires contre les commanditaires et exécutants desdits actes, peut on lire dans ce document.

L'ongdh condamne, en effet, "ces actes qui sont loin de contribuer à la sauvegarde des acquis de l’alternance politique en RDC et qui augurent un avenir incertain en ce qui concerne les élections apaisées" au pays de Félix - Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L'organisation invite les responsables des partis politiques à respecter des valeurs telles que la tolérance politique, la liberté d’opinion, le respect mutuel et surtout d’observer scrupuleusement l’élégance dans les propos en s’adressant les uns aux autres.

" Les partis politiques doivent fournir un effort pour encadrer leurs militants qui parfois ont tendance à poser des actes d’intolérance et à faire recours aux propos irrévérencieux envers certains acteurs politiques et surtout envers les responsables des Églises", conseille Rostin Manketa, directeur exécutif de la VSV qui demande au Président de la République démocratique du Congo d’ouvrir l’œil et le bon et d’œuvrer effectivement pour la satisfaction des aspirations profondes de la population congolaise en sévissant tous ceux et celles qui se comportent comme des « flatteurs » pour leurs propres intérêts, tout en posant des actes qui risqueraient d’affaiblir le régime en place.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 03.08.2021 à 20:13
De la foutaise, il n’ y a jamais eu de profanation, mais un simple vol, journaliste à la recherche du sensationnel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 03.08.2021 à 18:14
(SUITE ) A QUI BENEFICIE TOUTE CETTE CAMPAGNE DE DIVISION ET DE HAINE INBUE DES MAGOUILLES A LA CENI ? A VOUS DE DEVINER VITE LA REPONSE. MAIS COMME JADIS MOBUTU ET LES 2 KABILA, FATSHI ET SES FLATTEURS JOUISSEURS (DONT LE DUO KABUNDJI - KABUYA) APPRENDRONS A LEUR DETRIMENT QUE COMBATTRE L'EGLISE CATOLIQUE EN RDC EST UNE LUTTE PERDUE D'AVANCE, SURTOUT VU LE BILAN "MOINS QUE NEGATIF" DE FATSHI ET SA COHORTE UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 03.08.2021 à 18:08
A REMARQUER QUE JUSQU'A PRESENT LE ("PRETENDU-") GUARANT DES INSTITUTIONS ET COHERENCE NATIONALE, NOUS CITONS DONC FATSHI, LUI N'A TOUJOURS RIEN DIT CONCERNANT LA PROFANATION BARBARE ET LES ATTAQUES CRIMINELLES DES LIEUX DE CULTE ET RESIDENCE DU CARDINAL PAR DES VOYOUS A LA SOLDE DE L'UDPS ET SURTOUT DE SON NULLARD-SG AUGUSTIN KABUYA. TOUT COMME FATSHI N'A TOUJOURS RIEN DIT SUR LA PROPOSITION DE LOI D'EXCLUSION PAR LE CHARLATAN NOEL TSHIANI. A QUI BENEFICIE TOUTE CETTE CAMPAGNE DE DIVISION ET DE HAINE INBUE DES MAGOUILLES A LA CENI ? A VOUS DE DEVINER VITE LA REPONSE. MAIS COMME JADIS MOBUTU ET LES 2 KABILA, FATSHI ET SES FLATTEURS JOUISSEURS (DONT KABUNDJI -KABUYA) APPRENDRONS A LEUR DETRIMENT QUE COMBATTRE L'EGLISE CATHOLIQUE EST UNE LUTTE PERDUE D'AVANCE !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 03.08.2021 à 17:58
Le régime de Fatshi risque de connaître prématurément son apogée à cause de l'intolérance irraisonnable de certains partisans inciviques immature en mal de comprendre les enjeux politiques actuels. Vous n'aurez que des yeux pour pleurer d'ici là. 2023 approche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : Munene retrouve la liberté à Brazzaville
left
Article précédent Profanation des églises catholiques : Un député Kasaïen éclaire la lanterne

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance