mediacongo.net - Actualités - La RDC a gagné 4 milliards USD dans ses échanges commerciaux avec la Chine au premier semestre 2021



Retour Economie

La RDC a gagné 4 milliards USD dans ses échanges commerciaux avec la Chine au premier semestre 2021

La RDC a gagné 4 milliards USD dans ses échanges commerciaux avec la Chine au premier semestre 2021 2021-08-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/zhu_jing_21_0.jpg -

Zhu Jing, ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC

La coopération sino-congolaise se porte très bien, a rassuré l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en République démocratique du Congo, Zhu Jing, au cours d’un entretien accordé à quelques médias congolais, le mardi 03 août 2021. Grâce à cette coopération basée sur le principe gagnant-gagnant, les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint 6,5 milliards de dollars américains au premier semestre de l’année en cours, soit une croissance annuelle de 108,9%.

Les exportations congolaises vers le marché chinois ont atteint 5,2 milliards de dollars américains, soit une croissance annuelle de 126,9%. Et les importations en provenance de Chine au Congo, ont atteint 1,2 milliards de dollars américains, soit une croissance annuelle de 56%. Dans ces échanges commerciaux, la République démocratique du Congo a gagné pour ces 6 premiers mois, 4 milliards de dollars américains.

Par ailleurs, l’Ambassadeur chinois a fait savoir que la RDC est devenue la première destination des entreprises chinoises en Afrique. C’est un progrès remarquable, parce que dans le monde entier, les investissements directs étrangers reculent, a-t-il fait remarquer, avant de soutenir que les investissements chinois en RDC continuaient à augmenter.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1180 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 05.08.2021 à 01:44

Félicitations: c'est très bien et avancons comme ca! L'expèrience du developement de la Chine est crucial pour nous!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
microKa | WHVON84 - posté le 04.08.2021 à 11:21

Première destination des investissements chinois. C'est bien dit, mais les biens durables qui profitent à l'ensemble des congolais ne sont toujours pas visibles et cela n'a pas commencé aujourd'hui. Votre accompagnement est de mauvaise qualité et vous profiter de l'ignorance et la naïveté de ceux qui détiennent le pouvoir pour tirer au maximum le profit en votre faveur. Vous lancez de gros chantiers qui vont profiter à vous même et aux nationaux riches, il n'y a aucune consultation à la base. les 2 millions de Congolais dont vous parlez sont de classe socio-économique?

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 04.08.2021 à 11:06

La chine ne veut pas que les équipes de l'OMS descendent pour une deuxième évaluation. Aucune trace de Covid-19 n'a été trouvé sur la viande. D'où il y a une forte probabilité que le virus se soit échappé d'un laboratoire en chine. Les chinois ne sont pas transparent, ils sont plus dangereux que les occidentaux.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : La baisse des prix des surgelés tarde, les kinois s’impatientent
AUTOUR DU SUJET

"La Chine et la RDC sont un modèle de coopération pratique" (Beijing)

Economie ..,

Renforcement de la coopération entre la RDC et la Chine dans le secteur minier

Economie ..,

L’ambassadeur Chinois Zhu Jing satisfait de la coopération militaire fructueuse entre la RDC...

Société ..,

La Chine pour une coopération gagnant-gagnant avec la RDC dans le domaine social

Société ..,