Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Transport en commun : Faute d’offrande, un prédicateur déverse sa colère sur les passagers

2021-08-04
04.08.2021
Religion
2021-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/Transport-en-commun-predicateur-en-colere.jpeg -

Après avoir prêché dans un bus, un prédicateur s’attendait, comme d’habitude, à un geste de la part de passagers de façon à lui apporter des offrandes.

Selon Vainqueur Amisi qui a assisté à ce drame, les passagers, comprenant l’identité de ce soit disant serviteur de Dieu, ont déjoué son salle jeu. Ils ont fait la sourde oreille à sa demande. Ce qui va provoquer la colère du prédicateur. Sans scrupule, il va commencer à maudire et à lancer des injures.

À Kinshasa, le phénomène prédication des pasteurs dans des taxi-bus prend de plus en plus une allure inquiétante. L’offrande ne devra pas être une obligation. Elle doit se faire librement. En plus, les pasteurs ne doivent pas servir Dieu pour être obligatoirement payés à la fin. Sinon, on parlerait de la pire escroquerie.

Marie-Josée Botela (Stagiaire/Ifasic)
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8700 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 22.08.2021 à 20:09
En période de crise tous les moyens sont bons. Si un jour le congolais recouvreraient une vraie paix, stabilité sociale et économique, bcq de pasteurs et leur "églises" disparaitrons d'eux-mêmes. Ce phénomène fait partie de stratagème pour beaucoup de ces prédicateurs comme le font aussi certains pasteurs afin d'assurer leur survie. Ils cherchent tout à la fois de créer une peur et susciter l'espoir dans la parole dit biblique ainsi attirer des pauvres auditeurs du jour vers eux pour gonfler leurs besaces. Que dire plus si non " tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 22.08.2021 à 20:08
En période de crise tous les moyens sont bons. Si un jour le congolais recouvreraient une vraie paix, stabilité sociale et économique, bcq de pasteurs et leur "églises" disparaitrons d'eux-mêmes. Ce phénomène fait partie de stratagème pour beaucoup de ses prédicateurs comme le font aussi certains pasteurs afin d'assurer leur survie. Ils cherchent tout à la fois de créer une peur et susciter l'espoir dans la parole dit biblique ainsi attirer des pauvres auditeurs du jour vers eux pour gonfler leurs besaces. Que dire plus si non " tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 16.08.2021 à 21:58
Kinshasa makambo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a interrompu avant terme la Supercoupe
left
Article précédent Antalyaspor : Buteur, entraîneur, recruteur, Eto'o leur fait la totale !

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance