Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

CENI : l’ECC relève des incohérences en continue de six confessions religieuses

2021-08-04
04.08.2021
2021-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/ECC-Incoherence.jpeg -

La déclaration de six confessions religieuses faite, ce mardi 3 août à Kinshasa, laisse perplexe l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

Dans sa réaction, l’ECC relève des incohérences en continue du groupe de Dodo Kamba. « Après la prise de parole du pasteur Dodo du Groupe de 6, que des incohérences en continue. Car comment peut-il qualifier de rumeurs les menaces et tentatives de corruption dénoncées par tous les huit chefs des confessions religieuses, alors qu’ils avaient tous signé un communiqué en âme et conscience ?« , s’est interrogée l’ECC.

Les six confessions religieuses sont mises face leur propre conscience. « La conscience ne peut pas avoir tort. Elle vaut mille témoignages. Quand les chefs spirituels qui se plaignaient et se disaient menacés, se retractent en silence pour soutenir le contraire sachant que leur conscience crie au dedans d’eux, alors il faut trouver mieux» , a-t-elle ajouté.

L’ECC souligne que « quand ce sont les principes éthiques, les valeurs qui doivent venir diviser les chefs spirituels en deux groupes sur la question de la désignation du candidat-président de la CENI, ce que la plateforme des confessions religieuses, n’est plus ce qu’elle devrait réellement être pour la RDC ».

 

 

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8769 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KIMIA @AIPB2BX   Message  - Publié le 04.08.2021 à 12:51
Nous avons en RDC " types de pasteurs : 1. les gens qui se sont fait pasteur ou serviteur de Dieu, alors que Dieu ne le connait même pas 2 Les personnes qui sont pasteurs par la volonté des autres personnes, Dieu n'est pas là dedans 3 les personnes choisies par Dieu, l'Eternel des armées avant la fondation de ce monde, des vrais serviteurs qui ne trempent pas dans la magouilles de politiciens irresponsables de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 04.08.2021 à 12:49
Ah ! Etonnant quand même qu'ils aient tous (tous les huit) signé le communiqué sur les menaces et tentatives de corruption, et que les six se retractent aujourd'hui et exigent des preuves. Quel retournement ! Dieu et leur propre conscience connaissent la vérité. Et c'est l'Eglise Catholique et le Cardinal (qui n'est même pas le président de la Cenco) qui en paient les frais !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.08.2021 à 12:12
La preuve que nous avons encore des hommes épris de bonne morale en RDC. Bravo a vous son éminence Bokundoa. Vous n'avez pas emboîté les pas de MARINI BODO, un médiocre parmi tant d'autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 04.08.2021 à 11:45
On peut tromper les uns les autres mais pas sa propre conscience. Qui dit vrai et qui ne le dit pas seulement votre propre conscience vous en dit plus. Voulu ou pas Dieu seul sait qui sera le prochain président de la CENI. Que ça soit le plan Dodo ou Ambongo Dieu la nature sera favorable sur qui la paix est son cheval de bataille. Faire autre chose, c'est une bataille perdu en avance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanf @MLGDWBJ   Message  - Publié le 04.08.2021 à 11:26
Quand on mélange 2 groupes des gents totalement incompatible, on ne peut s'attendre qu'à un résultat caotique et déplorable. le groupe de 6 sert un dieu-argent, ils vivent de l'argent de dîme escroqué à des pauvres chrétients incontients, ce groupe peut trahir ce dieu et tous leurs fidèles juste pour quelque billets Bravo chers catholique et ECC pour votre prise de position, la conscience humaine n'est pas à vendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sadi carnot le physi @PBY9Z3W   Message  - Publié le 04.08.2021 à 11:25
bien reflechit cher pasteur,toujours le soi dissant les eglises de reveil qui font des troubles lors de la designation du president de la ceni?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 04.08.2021 à 11:22
Ces attaques croisées par voie des médias ne pas dignes de ceux qui sont sensés conduire le peuple de Dieu, y compris les politiciens qui sont des âmes à encadrer comme tout le monde Évitez de jouer le jeu des politiciens chers pasteurs, éclaireurs et éclairés, sel de la terre et lumière du monde Pourquoi vouloir descendre ci-bas ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 04.08.2021 à 11:10
Bravo! Vous etes honnetes et correctes sans attaques comme le charlatant de Dodo Kamba. Entant qu'un vrai Muluba, il est nul et on sait son jeu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 04.08.2021 à 10:55
Bravo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 04.08.2021 à 10:55
C'est facile de dire que telle personne a été menacée. Mais pourqoui devient-il dificile de dire exactement qui a menacé qui et quand? Voilà une volonté consciente d'entretenir le flou et chercher à faire croire aux gens que l'enfer c'est les autres. Quand on dénonce mais on ne cite pas les noms et on ne dit pas non plus la nature de la menace, mais on espère être pris au sérieux, on a un problème. Que l'assemblée nationale se saisisse de cette question de la CENI et décide une fois pour toute, afin de mettre fin à cette imposture des confessions religieuses qui n'a que trop duré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Formation : des journalistes renforcent leurs capacités en droits de l’Homme
left
Article précédent 4 août 1998 - 4 août 2021: 23 ans déjà, depuis que la base militaire de Kitona était attaquée

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance