Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Presidence CENI : Le candidat Paul Nsapu accuse Dodo Kamba d’avoir ignoré le dossier de sa candidature

2021-08-04
04.08.2021
2021-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/nsapu_paul_21_02145.jpg -

Paul Nsapu

Un des candidats à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Nsapu Mukulu accuse le Représentant légal de l’Église de réveil du Congo (ERC) auprès du président de l’Assemblée Nationale. Dans un mémorandum adressé à Christophe Mboso, le président de l’ONG congolaise « Ligue des électeurs » déclare que Dodo Kamba à ignorer le dossier de sa candidature.

« J’ai été informé avec surprise que mon dossier de candidature au poste et fonction de président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) n’avait pas été réceptionné par l’Église de réveil du Congo (ERC) », écrit Paul Nsapu dans ce mémorandum adressé à Mboso et dont une copie est parvenue à ACTU7.CD. Il affirme « sans être contredit » que « mon dossier de candidature au sein de cette institution a bel et bien été déposé en date du 5 avril 2021 conformément au délai fixé par le secrétariat technique de la Plateforme des Confessions religieuses à la date limite du 29 avril 2021 ».

Dans ses explications fournies au président de l’Assemblée Nationale, Paul Nsapu fait savoir que « suite à ce dépôt de candidature, je fus invité à défendre mon dossier devant un jury constitué de cinq personnes (une femme et quatre hommes) en date de jeudi 8 avril 2021 ».

Et de poursuivre, « cet entretien initialement prévu pour 20 minutes, eut une durée de 45 minutes. Au sorti de cette défense, j’ai accordé une interview exclusive à mon service interne devant les murs de l’ERC ».

Paul Nsapu se dit fortement surpris que l’ERC, au travers son Représentant légal, l’Évêque général Dodo Kamba « ne reconnaisse pas avoir réceptionné ma candidature ».

Voilà pourquoi il pense avoir informé Christophe Mboso « des faits qui ont eu lieu en ce moment-là. Et je fais confiance à votre sagesse pour prendre en compte les éléments portés à votre conaissance », a-t-il ajouté.

Paul Nsapu est un militant pour les droits humains et président de l’ONG congolaise « Ligue des électeurs ». Ayant mené des activités clandestines sous le régime du général Mobutu, il profite de l’ouverture annoncée par celui-ci le 24 avril 1990 pour co-fonder, six jours plus tard, cette organisation.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8748 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 05.08.2021 à 17:44
Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 04.08.2021 à 19:53
Mukulu Nsapu mérite ce poste. C'est quelqu'un qui est libre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 04.08.2021 à 19:52
Mukulu Sampu mérite ce poste. C'est quelqu'un qui est libre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 04.08.2021 à 16:02
Je pense qu'à la longue, il faudra recruter le président de cette institution sur la base d'un processus compétitif piloté par les partenaires internationaux. Comme personne ne pourra jamais être neutre, même avec ce type de recrutement, le recruté devra signer un engagement dont le non respect l'exposerait sous des sanctions judiciaires exemplaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 04.08.2021 à 16:01
N y a t il pas eu un accusé de réception? Si oui, prière l'annexer à toutes vos correspondances relatives à votre réclamation Dans tous les cas et selon mon entendement, il aurait fallu tout reprendre à zéro. Reprendre même la définition et la considération des confessions religieuses. Le président ou le responsable d'une chapelle, d'une cellule biblique ou d'une paroisse, le propriétaire d'une église privée même de 10000(Dix mille personnes ou adeptes)vaut il la même considération qu'un représentant de l'église catholique ou protestante? Voyez les choses à leur vraie taille si non, l'échec nous sera permanent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.08.2021 à 15:38
On espère que ceux qui raillent ici contre cette Fatshi,l'udps et les kasaiens ne sont pas les FCCiens du régime cynique Alias joseph kabila. On espère bien, car on est là où on est par la seule main cynique de Alias joseph kabila. On ne peut pas condamner la médiocrité de ce moment et épargner la médiocrité en chef qui l'a conçue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 04.08.2021 à 15:33
Ce feuilleton ne finira jamais ? Reprenez les choses à zéro en tenant compte des revendications des uns et des autres pour une issue heureuse de ce processus svp. Sinon, nous serons obligé de faire appel à un "étranger" de bonne moralité pour diriger la ceni afin d'assurer la neutralité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 04.08.2021 à 15:21
C'est vraiment une honte pour certaines confessions religieuses!!! Mr FATSHI est arrivé un peu au bout de sa stratégie, ce qui est vrai sans TRICHERIE, il n'obtiendra pas même 15%, il doit faire tout pour avoir aussi la CENI comme il l'a déjà fait avec la cour constitutionnelle. Mais, apparemment, la situation commence à devenir un peu compliquée pour lui. Attendons, peut - être il pourrait s'en sortir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 04.08.2021 à 15:06
DE TOUTES LES FACONS, TU ES AUSSI KASAIEN COMME L'AUTRE. DONC ON AURAIT ABOUTI AU MEME BLOCAGE. PASSONS !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.08.2021 à 15:04
Apparemment tout y compris la simple réception des candidatures dans cet emploi est scandaleusement truffée d'incompréhensibles gaffes de nature discriminatoire et partant illégale. Incroyable! Dans les pays de droit, l'exécutif qui tombe dans pareilles erreurs est condamné à payer une lourde compensation à la personne lésée. Kiadi kibeni Nsi Congo !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 04.08.2021 à 15:01
Apparemment tout y compris la simple réception de candidature dans cet emploi est scandaleusement truffé des incompréhensible gaffes de nature discriminatoire et portant illégale. Incroyable! Dans les pays de droit, l'exécutif qui tombe dans pareilles erreurs est condamné à payer une lourde compensation à la personne lésée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 04.08.2021 à 14:55
Etali biso na nini ? Bino moko(ba milouvores, les jouisseurs du régime) bo dongwana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 04.08.2021 à 14:54
Etali biso na nini ? Bino moko(ba milouvores, les jouisseurs du régime) bo dogwana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Profanation des Églises : Ces actes plantent le décor d’un chaos programmé par l’UDPS (Jeunesse Kabiliste)
left
Article précédent Complot contre la RD Congo à Dakar

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance