mediacongo.net - Actualités - Ituri : le Gouverneur militaire séjourne à Irumu pour compatir avec les victimes des atrocités des ADF



Retour Provinces

Ituri : le Gouverneur militaire séjourne à Irumu pour compatir avec les victimes des atrocités des ADF

Ituri : le Gouverneur militaire séjourne à Irumu pour compatir avec les victimes des atrocités des ADF 2021-08-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/irumugouvjonhny.jpg -

Johnny Luboya, Gouverneur militaire de la Province de l’Ituri, est arrivé ce mardi 03 août 2021, au centre de Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili dans le territoire d’Irumu.

Le Gouverneur militaire de l’Ituri arrive dans cette zone quelques heures après l’attaque sanglante des rebelles ADF au village Idohu, ayant fait 17 morts.

Le Gouverneur militaire qui est accompagné de certains députés nationaux de l’Ituri, a profité de son séjour dans cette partie pour animer un meeting populaire au cours duquel il a déclaré venir compatir et réconforter la population victime des atrocités Rebelles.

A la même occasion l’autorité provinciale a remis à l’administrateur du territoire une assistance en vivres destinés aux déplacés vivant dans cette partie. Le Gouverneur militaire s’est dit très déterminé à ramener la paix dans la région, et a appelé la population à la collaboration avec les services de sécurité surtout pendant cette période de l’état de siège.

Le député national élu du territoire d’Irumu, Jackson Ausse indique que le rétablissement de l’autorité de l’Etat dans les villages insécurisés demeure le souhait ardent des habitants, en dépit de l’assistance humanitaire du gouvernement.

Lire aussi: Etat de siège: Luboya Nkashama nommé gouverneur du Nord-Kivu et Constant Ndima Kongba Gouverneur de l’Ituri
Cependant, il plaide pour la descente sur terrain du ministre national de la défense pour s’enquérir de la vraie situation.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
401 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Suspension de la filière médecine à l’UKA: les sénateurs du Kasaï Central haussent le ton