Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : un cri d'alarme lancé au gouverneur Gentiny Ngobila pour la réouverture des bars, terrasses et discothèques

2021-08-04
04.08.2021
2021-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/bars_confinement_manif_21_0214.jpg -

Fermés depuis le 15 mai pour faire face à la troisième vague de la pandémie du Coronavirus en République démocratique du Congo, les bars, terrasses, bistrots, discothèques, boîtes de nuit... ne fonctionnent plus, particulièrement dans la ville de Kinshasa, depuis Kinshasa depuis le 15 juin 2021.

50 jours après, les Kinois ont bien observé les "mesures draconiennes" prises par le Président Félix Tshisekedi, au point que la courbe épidémiologique est, à ce jour, descendante, selon le docteur Muyembe, des cas de contamination étant sensiblement en baisse. Toutefois, la variante Delta, plus virulente que les deux premières, n'est pas encore complètement vaincue. Raison pour laquelle le gouvernement a de nouveau reconduit de 15 jours, depuis vendredi 30 juillet dernier, ces mesures, pour sauver davantage des vies.

Incapables de tenir encore longtemps, des tenanciers de bars, terrasses, bistrots, boîtes de nuit et discothèques, ainsi que des organisateurs des événements culturels et autres, ont été en sit-in, mercredi 4 août 2021, devant l'Hôtel de ville de Kinshasa. Objectif, exiger la réouverture de leurs activités.

Dans leur manifestation, ils scandaient des chants hostiles au premier citoyen de la ville de Kinshasa, estimant que son prédécesseur était beaucoup mieux que lui dans la gestion de la capitale de la République démocratique du Congo.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8477 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nasoj @3QQY3NR   Message  - Publié le 04.08.2021 à 18:24
Je ne pense pas que ce soit opportun la réouverture des terrasses, bars et autres. Je comprends que c'est un moyen de vivre des kinois malheureusement contre la moralité Ces gens non seulement polluent l'environnement dans lequel nous vivons, mais également nous font vivre des scènes macabres d'immoralité et nous exposent à des tapages diurnes et nocturnes. Ça ne vaut pas la peine, on reste comme ça. Ou bien peut être on durcit les mesures contre eux malheureusement pour la plupart des cas non applicables

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La CPI refuse d’indemniser Mathieu Ngudjolo Chui
left
Article précédent INPP : Maurice Tshikuya cède le bâton à Patrice Kayembe

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance