mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : un cri d'alarme lancé au gouverneur Gentiny Ngobila pour la réouverture des bars, terrasses et discothèques



Retour Société

Kinshasa : un cri d'alarme lancé au gouverneur Gentiny Ngobila pour la réouverture des bars, terrasses et discothèques

Kinshasa : un cri d'alarme lancé au gouverneur Gentiny Ngobila pour la réouverture des bars, terrasses et discothèques 2021-08-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/bars_confinement_manif_21_0214.jpg -

Fermés depuis le 15 mai pour faire face à la troisième vague de la pandémie du Coronavirus en République démocratique du Congo, les bars, terrasses, bistrots, discothèques, boîtes de nuit... ne fonctionnent plus, particulièrement dans la ville de Kinshasa, depuis Kinshasa depuis le 15 juin 2021.

50 jours après, les Kinois ont bien observé les "mesures draconiennes" prises par le Président Félix Tshisekedi, au point que la courbe épidémiologique est, à ce jour, descendante, selon le docteur Muyembe, des cas de contamination étant sensiblement en baisse. Toutefois, la variante Delta, plus virulente que les deux premières, n'est pas encore complètement vaincue. Raison pour laquelle le gouvernement a de nouveau reconduit de 15 jours, depuis vendredi 30 juillet dernier, ces mesures, pour sauver davantage des vies.

Incapables de tenir encore longtemps, des tenanciers de bars, terrasses, bistrots, boîtes de nuit et discothèques, ainsi que des organisateurs des événements culturels et autres, ont été en sit-in, mercredi 4 août 2021, devant l'Hôtel de ville de Kinshasa. Objectif, exiger la réouverture de leurs activités.

Dans leur manifestation, ils scandaient des chants hostiles au premier citoyen de la ville de Kinshasa, estimant que son prédécesseur était beaucoup mieux que lui dans la gestion de la capitale de la République démocratique du Congo.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
1121 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Nasoj | 3QQY3NR - posté le 04.08.2021 à 18:24

Je ne pense pas que ce soit opportun la réouverture des terrasses, bars et autres. Je comprends que c'est un moyen de vivre des kinois malheureusement contre la moralité.Ces gens non seulement polluent l'environnement dans lequel nous vivons, mais également nous font vivre des scènes macabres d'immoralité et nous exposent à des tapages diurnes et nocturnes. Ça ne vaut pas la peine, on reste comme ça. Ou bien peut être on durcit les mesures contre eux malheureusement pour la plupart des cas non applicables.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Eléctions 2023: la Cenco et l'ECC coalisent pour une mission d'observation à long terme
AUTOUR DU SUJET

Lisanga « découvre » sur les réseaux sociaux une invitation lui adressée par le Parquet...

Politique ..,

Kinshasa/Année scolaire 2021 - 2022: vers la reconduction des frais antérieurs

Société ..,

Kinshasa : la taxe de stationnement pour les véhicules fixée à 500 CDF soit 0,25 USD

Provinces ..,

Kinshasa : pour lutter contre le banditisme urbain, la police crée une unité spécialisée...

Société ..,