Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Covid-19 : La réouverture des bars et terrasses à Kisangani

2021-08-05
05.08.2021
2021-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/bar_terrasse_21_1.jpg -

Image d'archives

Dans un communiqué signé ce mercredi 04 août 2021 et dont une copie a été consultée par objectif-infos.cd, le maire Jean-Louis Alaso Boselekolo, autorise la réouverture des bars et discothèques dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo.

D’après l’autorité urbaine, cette rouverture doit se faire dans le respect des mesures barrières contre le Covid-19.

« Le maire de la ville de Kisangani, monsieur Jean-Louis Alaso Boselekolo autorise la réouverture des bars, débits de boissons et discothèques tout en tenant compte du strict respect des mesures barrières. Il s’agit de port obligatoire des masques, lavage régulier des mains, distanciation physique », peut-on lire dans cette correspondance.

Par ailleurs, Jean-Louis Alaso indique que la mesure du couvre-feu de 22 heures à 4 heures du matin reste en application.

Rappelons que lors de la réunion tenue par le gouvernement le 30 juillet dernier, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde avait informé les membres de son équipe que toutes les mesures arrêtées le 18 juillet dernier par le chef de l’État ont été renouvellées.

Il s’agissait entre autres du maintien du couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin, le port obligatoire des masques, l’interdiction de rassemblement de plus de 20 personnes, l’interdiction des veillées mortuaires et la fermeture des bars, terrasses, boîtes de nuit et discothèques.

La province de la Tshopo compte à ce jour, 771 cas de Covid-19, d’après le dernier bulletin épidémiologique du comité multisectoriel de la riposte de la République Démocratique du Congo.


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8723 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kanf @MLGDWBJ   Message  - Publié le 05.08.2021 à 12:19
Est-ce qu'il y a un article scientifique ou une étude sérieuse qui prouve que le couvre feu de 22H à 4H du matin contribue éfficacement à lutter contre le covid? Ou bien c'est juste une tracasserie encore de plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanf @MLGDWBJ   Message  - Publié le 05.08.2021 à 11:58
Est-ce qu'il y a un article scientifique ou une étude sérieuse qui prouve que le couvre feu de 22H à 4H du matin contribue éfficacement à lutter contre le covid? Ou bien c'est juste une tracasserie encore de plus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanf @MLGDWBJ   Message  - Publié le 05.08.2021 à 11:57
Tout en reconnaissant que la mesure du chef de l'Etat sur fermeture des bars, terrasses bistro, etc. n'a jamais était respectée et n'a été qu'une simple communication, mais cette décision du maire montre une insubordination notoire à l'égard du chef de l'Etat et ne devrait jamais être publié dans les médias. Ce maire devrait être puni pour monter l'exemple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @QEX7EWO   Message  - Publié le 05.08.2021 à 10:34
C'est bien fait. Car à Kinshasa-Limete 11è rue, on tient tous les jours des meetings populaires avec plus de 100 personnes. Tout le monde voit ça, y compris ceux qui ont pris ces mesures interdisant des rassemblements publics de plus de 20 personnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mk @6TO6U14   Message  - Publié le 05.08.2021 à 07:27
Les bars n'ont été fermés qu'en théorie, ils ont toujours fonctionné à Lubumbashi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : après la mort d’un agent de l’ANR, l’armée traque les suspects
left
Article précédent Fizi : naufrage d’une embarcation sur le lac Tanganyika

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance