Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

JO, Athlétisme (F) : L'Allemande Malaika Mihambo titrée au saut en longueur

2021-08-05
05.08.2021
2021-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/JO-Athletisme-Allemande-Malaika.png -

L'Allemande Malaika Mihambo est devenue championne olympique pour la première fois de sa carrière au saut en longueur grâce à un ultime essai à 7,00 m, mardi aux Jeux de Tokyo.

Elle a devancé l'Américaine Brittney Reese (6,97 m), pour son 3e podium olympique consécutif, et la Nigériane Ese Brume (6,97 m aussi, mais une 2e performance moins bonne que Reese).

Mihambo rejoint ainsi au palmarès olympique de la longueur l'une de ses sources d'inspiration, sa compatriote Heike Drechsler, titrée en 1992 et en 2000.

Longtemps 3e du concours, elle a bondi à 7,00 m lors de son dernier essai d'une finale particulièrement serrée où trois centimètres seulement ont départagé les trois athlètes sur le podium.

Cette amatrice de piano et de théâtre avait prévu de déménager à Houston avant la pandémie pour rejoindre la légende américaine Carl Lewis. Une idée pour l'instant repoussée à l'automne.

A la 2e place, Reese a rejoint Drechsler et sa compatriote Jackie Joyner-Kersee au sommet des sauteuses en longueur les plus médaillées de l'histoire des JO, après avoir décroché l'or en 2012 à Londres et l'argent déjà à Rio en 2016.

Cette suiveuse assidue de NBA, ancienne basketteuse elle-même très active sur les réseaux sociaux, avait inscrit "Alex" sur ses pointes mardi, le prénom du petit garçon qu'elle a adopté il y a cinq ans, fils d'une amie de longue date qui ne pouvait plus s'occuper de lui.

Ese Brume est elle la première nigériane sur le podium olympique de la longueur depuis la titre de Chioma Ajunwa en 1996 à Atlanta.

Elle décroche la première médaille de ces JO pour son pays, qui s'était plutôt fait remarquer en mal jusqu'ici: la sprinteuse tête de gondole Blessing Okagbare avait été suspendue pour dopage la semaine dernière juste avant le 100 m.


RTL / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Cyclisme : la Liprocykin organise le championnat de Kinshasa ce dimanche
left
Article précédent CHAN 2016 : la RDC et le Rwanda vont s’affronter en amical

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance