Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lualaba/Kidnapping des enfants : Nathalie Ngandu appelle les parents à la vigilance

2021-08-05
05.08.2021
2021-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/Lualaba-Kidnapping-enfants-Nathalie-Ngandu.jpg -

Selon certaines indiscrétions, la province du Lualaba ferait face à un phénomène de Kidnapping des enfants. Informé de cet acte macabre, le commissaire général du gouvernement en charge des affaires sociales et Humanitaires, genre, famille et Enfant Nathalie Ngandu a appelé la population Lualabaise en général et les parents en particulier à la vigilance et à la collaboration avec les services de sécurité.

Nathalie Ngandu a alerté la population sur ces faits qui s’erige dans la capitale mondiale du Cobalt. Que ce phénomène d’enlèvement a élu domicile dans l’espace grand Katanga notamment dans les grandes villes à savoir Lubumbashi, Likasi et Kolwezi.

«Un groupe d’inciviques non autrement identifié, se font lancer dans les enlèvements et les meurtres de paisible citoyens surtout les enfants pour les motifs non encore élucidés.» alerte le commissaire du genre.

Pour Nathalie Ngandu, ce phénomène reste très préoccupant, puisqu’il porte atteinte au caractère sacré de la vie humaine, viole les droits humains et perturbe la paix et la quiétude des citoyens. Et rassuré que son commissariat est déjà à pied d’œuvre pour mettre en collaboration avec les services de sécurité.

Ayant à sa charge les affaires Sociales, elle a appelé à la responsabilité des parents, des responsables des écoles, des Leaders communautaires, des leaders religieux et les acteurs de la société civile à la vigilance et à la collaboration de la population pour veiller et dénoncer toute personne ou acte suspect à l’égard des enfants en particulier et de tout être humain en général.


Wangu / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lualaba : Les partis de l’Union Sacrée prévoient une marche pour solliciter le départ du ticket Muyej-Masuka
left
Article précédent Kasaï-Oriental : un policier écope une peine à perpétué pour meurtre d’un pédaleur sans cache-nez à Mbuji-Mayi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance