mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : besoin en oxygène pour les patients Covid-19, le gouverneur Jacques Kyabula visite une usine de production d’oxygène



Retour Santé

Haut-Katanga : besoin en oxygène pour les patients Covid-19, le gouverneur Jacques Kyabula visite une usine de production d’oxygène

Haut-Katanga : besoin en oxygène pour les patients Covid-19, le gouverneur Jacques Kyabula visite une usine de production d’oxygène 2021-08-05
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/kyabula_jacques_usine_oxygene_covid_19.jpg -

Jacques Kyabula, Gouverneur du Haut-Katanga

Le gouverneur de province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a visité, ce mercredi 4 août 2021, une usine de production d’oxygène, en vue de s’assurer que les malades Covid-19 ne manquent pas d’oxygène dans les hôpitaux où les cas ne font qu’augmenter.

Il s’agit d’une usine appartenant à la société de transformation de fer (SOTRAFER), située sur la route de Likasi, qui fabrique environ une centaine de bouteilles d’oxygène par jour, indique la cellule de communication du gouverneur Kyabula.

« Le coronavirus tue de plus en plus dans le Haut-Katanga, la situation est inquiétante, dans les hôpitaux de Lubumbashi, les lits en réanimation sont tous occupés et les besoins en oxygène dépassent les 100 bouteilles par jour. Nous demandons à la population d’observer scrupuleusement les gestes barrières pour sauver la vie de tous », a déclaré l’autorité provinciale qui était accompagnée du ministre provincial de la santé, Dr Joseph Nsambi Bulanda.

Il faut dire que la province du Haut-Katanga connaît depuis un moment une montée du nombre des cas Covid-19. Selon le bulletin épidémiologique du secrétariat technique de la riposte, au moins 114 nouveaux cas ont été enregistrés lundi, alors que ce mercredi 36 nouveaux cas sur les 89 enregistrés sur l’étendue du pays ont été rapportés dans le Haut-Katanga.

Richard Muteta
MNCTV Congo / MCP, via mediacongo.net
1257 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $
AUTOUR DU SUJET

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,

Covid-19 : la RDC enregistre une baisse de cas généralisée depuis la déclaration de la...

Santé ..,

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,