mediacongo.net - Actualités - Kinshasa: 375 Kulunas et 2 évadés de Kanyama Kasese présentés au gouverneur Gentiny Ngobila



Retour Provinces

Kinshasa: 375 Kulunas et 2 évadés de Kanyama Kasese présentés au gouverneur Gentiny Ngobila

Kinshasa: 375 Kulunas et 2 évadés de Kanyama Kasese présentés au gouverneur Gentiny Ngobila 2021-08-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/kulunas_kin_21_02145.jpg -

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a assisté, mercredi 4 août 2021, à la présentation, par la police, de 375 bandits urbains communément appelés "Kuluna" à Kinshasa, ainsi que de 2 évadés du Camp de Kanyama Kasese.

La cérémonie a eu lieu au terrain Flamboyant dans la commune de la Gombe, en présence du commissaire divisionnaire adjoint de la police et commandant de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, du commandant du Service national ainsi que d'autres officiers de la police nationale et des Forces armées de la RD-Congo.

Prenant la parole, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a remercié la police pour le travail qu'elle continue d'abattre. Gentiny Ngobila Mbaka l'a encouragée à poursuivre, sans relâche, cette opération afin de permettre aux Kinoises et Kinois de vivre et de circuler dans la tranquillité.

 "Cela est non seulement mon combat, mais aussi celui du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que du gouvernement congolais", a-t-il indiqué.

Pour l'autorité urbaine, ces Kulunas doivent aussi être transférés à Kanyama Kasese dans le Grand Katanga où ils sont mis à la disposition du Service national.

"Il faut que la police accentue la traque pour décourager ce phénomène. Car, au fur et à mesure que nous avançons, il y aura plus de Kulunas à Kinshasa avec la surpopulation de la capitale", a renchéri le gouverneur.

Par ailleurs, l'autorité urbaine a rassuré l'opinion de la réinsertion sociale de tous les Kulunas qui tombent dans les filets de la police, puis mis à la disposition du Service national. A l'en croire, ceux qui vont à Kanyama Kasese apprennent des métiers qui peuvent les rendre utiles dans la société.

 "Les uns fabriquent des bancs pour les élèves, les autres sont dans l'agriculture, et les filles particulièrement apprennent la coupe et couture", a rassuré Gentiny Ngobila.

Notons que ces Kuluna présentés mercredi dernier constituent la 6ème vague depuis leur envoi à Kanyama Kasese. Sur place, la police a annoncé la présentation d'un autre groupe de Kuluna mardi prochain.


congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
721 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo/Croisade contre les exploitations minières illégales: Ève Bazaïba suspend Xiang Jiang Mining à Basoko
AUTOUR DU SUJET

Lisanga « découvre » sur les réseaux sociaux une invitation lui adressée par le Parquet...

Politique ..,

Kinshasa/Année scolaire 2021 - 2022: vers la reconduction des frais antérieurs

Société ..,

Kinshasa : la taxe de stationnement pour les véhicules fixée à 500 CDF soit 0,25 USD

Provinces ..,

Kinshasa : pour lutter contre le banditisme urbain, la police crée une unité spécialisée...

Société ..,