Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Belgique: 7 résidents d’une maison de repos décèdent après une infection à un nouveau variant

2021-08-06
06.08.2021
Santé
2021-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/Sept-residents-decedent-nouveau-variant.jpg -

Sept résidents de la maison de repos Ter Burg à Zaventem sont morts en l’espace de deux semaines après avoir été contaminés par un nouveau variant du coronavirus, dit colombien. Tous étaient entièrement vaccinés contre le Covid-19, signale vendredi VRT NWS. Le foyer d’infections est sous contrôle.

Les deux premières infections avaient été détectées le 16 juillet, dans un service destiné aux patients atteints de démence, qui avait été mis en quarantaine et soumis à toutes les mesures nécessaires. Au total, 20 contaminations avaient été révélées, mais toutes étaient circonscrites à ce service.

Sur les sept patients décédés, certains présentaient déjà un mauvais état de santé, alors que d’autres se portaient relativement bien.

Les 20 résidents infectés, mais aussi l’ensemble du personnel à l’exception d’un étudiant –, avaient été vaccinés. « Nous n’avons aucune idée de comment le virus a pénétré le service », regrette la cheffe des soins et des ressources humaines de l’établissement, Kathleen Boydens.

Les recherches menées par une équipe de la KU Leuven ont montré qu’il s’agissait du variant colombien du coronavirus, nouveau et encore très peu présent en Belgique. « Nous savons que ce nouveau variant est en Belgique depuis la fin du mois de juin, mais en très faible pourcentage », explique le virologue Marc Van Ranst. Vingt foyers de contamination ont été identifiés concernant ce variant, ce qui doit être suivi avec beaucoup d’attention, selon l’expert, car il est déjà apparu dans d’autres pays également. « Une enquête menée en Angleterre a montré que ce variant n’est pas plus pathogène que ceux que nous connaissons déjà, mais il est encore trop tôt pour faire des déclarations définitives.


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8754 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Iran : après son intronisation, Ebrahim Raïssi va prêter serment devant le Parlement
left
Article précédent États-Unis: un asile temporaire pour des ressortissants de Hong Kong

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance