Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Des réfugiés centrafricains entrent en RDC avec armes

2015-04-07
07.04.2015 , Zongo
Politique
2015-04-07
Ajouter aux favoris
Les habitants de Zongo, ville rd-congolaise située en face de Bangui, la capitale centrafricaine, sont invités par les autorités municipales, lundi 06 avril, à signaler aux services sécuritaires tout réfugié centrafricain porteur d'arme.

Les autorités de Zongo ont lancé cet appel après qu'un réfugié centrafricain fut trouvé, il y a quelques jours, avec une grenade dans un débit de boissons, alors que de nouveaux réfugiés en provenance de Bangui continuent à arriver dans la ville.

"J'appelle la population locale, notamment les familles d'accueil, à signaler aux forces de l'ordre tout réfugié qui détiendrait une arme", a déclaré le maire de Zongo, Michel Siazo.

Selon M. Siazo, parmi les Centrafricains qui trouvent refuge à Zongo, il y a des ex-miliciens Séléka et anti-Balaka.

"A leur arrivée, certains déposent les armes qu'ils détiennent, d'autres les dissimulent. Un réfugié a été récemment surpris avec une grenade dans un débit de boissons", a-t-il expliqué.

M. Siazo a également déclaré qu'il avait été informé du trafic de grenades. "Certains réfugiés vendent une grenade à 500 francs congolais (environ 0,5 dollar américain)", a-t-il affirmé, ajoutant de nouveaux réfugiés continuent de traverser la rivière Ubangi en provenance de Bangui.

"Ces derniers jours, près de 250 sont arrivés, fuyant l' insécurité dans leurs quartiers à Bangui", a dit le maire de Zongo.


C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Néné Nkulu, Willy Kitobo, deux ministres en mission empêchés de quitter Kinshasa
left
Article précédent Consultations: « Une seule balle tirée même par hasard conduira à l’arrestation et la neutralisation de tous les membres du FCC », répond Kikuni à Muyumba

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance