Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Foot : la Fecofa lève la suspension de la présidente de l'As V.Club et de son secrétaire général

2021-08-06
06.08.2021
2021-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/bestine_kazadi_21_02145.jpg -

Bestine Kazadi

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a, dans sa correspondance du jeudi 05 août 2021, annoncé la levée des suspensions infligées à la présidente de l'As Vita club, Bestine Kazadi, et au secrétaire général du club Patrick Banichay, suspendus suite au dossier de l'utilisation frauduleuse du joueur Matutala Zao qui a privé le titre aux moscovites de la capitale. C'est en vertu de l'article 277 des RGS que la Fecofa a gracié la coordination de Vita club.

"Nous vous informons que la position actuelle de votre club, se trouvant parmi les représentants du pays aux compétitions interclubs de la CAF, nécessite un accompagnement de l’instance faitière. En conséquence, nous réclamons de l’article 277 des Règlements Généraux Sportifs, il a été décidé de lever la sanction qui vous a été infligée", peut-on lire dans cette correspondance.

Ainsi donc, Bestine Kazadi peut exercer sa fonction de présidente de Vita club en toute quiétude, en attendant l'Assemblée extraordinaire et élective convoquée par le conseil suprême du club et prévue le dimanche prochain, sauf changement de dernière minute. Car selon ce conseil suprême, tout le comité est réputé démissionnaire.

Rappelons que les deux personnalités sportives ont été frappées par la Fédération congolaise de football association suite à l’affaire Zao Matutala, lequel dossier a coûté aux moscovites la perte de 9 points, synonyme de la perte du titre de la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

JM Mpandanjila

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Messi peut-il revenir au Barça ?
left
Article précédent CHAN 2016 : une pré-sélection de 33 joueurs pour la RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance