mediacongo.net - Actualités - RDC-Rwanda : « Nous devons accompagner les actions du chef de l’État pour qu’il y ait entente entre nos deux pays » (Ngoyi Kasanji)



Retour Politique

RDC-Rwanda : « Nous devons accompagner les actions du chef de l’État pour qu’il y ait entente entre nos deux pays » (Ngoyi Kasanji)

RDC-Rwanda : « Nous devons accompagner les actions du chef de l’État pour qu’il y ait entente entre nos deux pays » (Ngoyi Kasanji) 2021-08-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/ngoy_kasanji_alphonse_20_0.jpg -

Alphonse Ngoy Kasanji

Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji se déclare favorable à la consolidation des relations entre la République démocratique du Congo et le Rwanda en vue de l’émergence de deux États.

L’élu de la province du Kasai Oriental s’est exprimé le jeudi 5 août, au cours d’une interview accordée à Actu30 CD à l’issue de sa participation à l’activité organisée par le Programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation (PMVS) autour de la portée du sommet entre la jeunesse de la RDC et du Rwanda, prévu en 2022.

L’ancien gouverneur du Kasaï Oriental a, par ailleurs, appelé la population congolaise en général à accompagner les actions du chef de l’État dans le renforcement des relations entre le Congo-Kinshasa et la République Rwandaise.

« Il y a eu les initiatives au plus haut sommet de nos deux pays. Les deux présidents qui se sont retrouvés. Donc, les actions du président vont dans la bonne direction. Nous devons en principe accompagner ses actions, nous population pour qu’il y ait l’entente entre nos deux pays », a dit Ngoyi Kasanji.

S’agissant du sommet entre les jeunes de deux Nations, il a indiqué que la rencontre va sûrement apporter quelque chose de très important dans le sens qu’il y aura partage d’expériences.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
1314 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

zulema | 3BRW25D - posté le 07.08.2021 à 09:06

MEDIOCRE , hier opposant aujourd'hui vuvuzela de falix , quelle honte

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Jean-Pierre Kalamba : « Le bureau Nangaa va organiser les élections des gouverneurs dans 14 provinces »
AUTOUR DU SUJET

Affrontements à Kibumba : Kigali reconnait que des militaires rwandais ont « involontairement...

Provinces ..,

Incursion de l’armée rwandaise au Nord-Kivu: la RDC prend à témoin la CIRGL

Provinces ..,

Sud-Kivu : réouverture de la route frontalière avec le Rwanda

Provinces ..,

FIBA AfroBasket 2021 : La RDC s’incline devant le Rwanda (68-82)

Sport ..,