Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC-Rwanda : « Nous devons accompagner les actions du chef de l’État pour qu’il y ait entente entre nos deux pays » (Ngoyi Kasanji)

2021-08-06
06.08.2021
2021-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/ngoy_kasanji_alphonse_20_0.jpg -

Alphonse Ngoy Kasanji

Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji se déclare favorable à la consolidation des relations entre la République démocratique du Congo et le Rwanda en vue de l’émergence de deux États.

L’élu de la province du Kasai Oriental s’est exprimé le jeudi 5 août, au cours d’une interview accordée à Actu30 CD à l’issue de sa participation à l’activité organisée par le Programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation (PMVS) autour de la portée du sommet entre la jeunesse de la RDC et du Rwanda, prévu en 2022.

L’ancien gouverneur du Kasaï Oriental a, par ailleurs, appelé la population congolaise en général à accompagner les actions du chef de l’État dans le renforcement des relations entre le Congo-Kinshasa et la République Rwandaise.

« Il y a eu les initiatives au plus haut sommet de nos deux pays. Les deux présidents qui se sont retrouvés. Donc, les actions du président vont dans la bonne direction. Nous devons en principe accompagner ses actions, nous population pour qu’il y ait l’entente entre nos deux pays », a dit Ngoyi Kasanji.

S’agissant du sommet entre les jeunes de deux Nations, il a indiqué que la rencontre va sûrement apporter quelque chose de très important dans le sens qu’il y aura partage d’expériences.

Corneille Lubaki
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8560 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zulema @3BRW25D   Message  - Publié le 07.08.2021 à 09:06
MEDIOCRE , hier opposant aujourd'hui vuvuzela de falix , quelle honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Archidiocèse de Kinshasa : la Commission Justice et Paix met en garde Augustin Kabuya contre des propos « discourtois » à l’endroit du cardinal Ambongo
left
Article précédent RD Congo - Filimbi - Yangu Kiakwama : "Nous sommes des passeurs, des accoucheurs de démocratie"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance