mediacongo.net - Actualités - F.Kitenge : « Plus de 17 joueurs de V. Club sont enregistrés au nom d’Esther Kumba, l’épouse du Général Amisi, qui négocie et touche l’argent des transferts »



Retour Sport

F.Kitenge : « Plus de 17 joueurs de V. Club sont enregistrés au nom d’Esther Kumba, l’épouse du Général Amisi, qui négocie et touche l’argent des transferts »

F.Kitenge : « Plus de 17 joueurs de V. Club sont enregistrés au nom d’Esther Kumba, l’épouse du Général Amisi, qui négocie et touche l’argent des transferts » 2021-08-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/vclub_joueurs_21_021.jpg -

Révélation accablante faite le dimanche 8 août sur les ondes de radio Top Congo par Frédéric Kitenge. Le manager du TP Mazembe, comme pour se défendre à propos du transfert d’Ernest Luzolo Sita au club de Lubumbashi, fait le Ponce Pilate.

« Pourquoi vous nous accuser d’avoir fait signer un joueur sous contrat avec V. Club ? « , s’est-il interrogé à une question du journaliste.

Frédéric Kitenge estime que Mazembe ne pouvait pas prendre langue avec V. Club pour le transfert du défenseur Luzolo. « Il faut que nos amis de V. Club expliquent bien les textes à leurs supporters ». « J’ai parlé avec Yves Diba et je lui ai expliqué », rappelle le manager de Mazembe. Il révèle que « plus de 17 joueurs de V. Club sont enregistrés au nom de madame Esther Kumba. C’est elle qui négocie tous les transferts avec tous les clubs désireux de solliciter un athlète ».

Frédéric Kitenge enfonce le Général Amisi dit « Tango four » en insistant sur le fait qu’ « il est écrit en noir sur blanc que chacun de ses joueurs peut signer avec un autre club quand bon lui semble ». En clair, plusieurs joueurs évoluant au sein de V. Club n’appartiennent pas au club, mais à l’individu Amisi. L’ancien président de coordination de l’équipe a pris le soin d’enregistrer ces joueurs pour le compte de son épouse Esther Kumba qui négocie et touche la somme d’argent des transferts.

Et le manager de Mazembe d’affirmer que « ne pensez pas que Mazembe prend ces joueurs à titre gratuit. Nous recrutons nos joueurs dans la procédure normale parce que ces opérations se font en accord avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui connaît bien madame Esther Kamba ». Voilà qui suffit pour provoquer un tollé général chez les Moscovites.

Depuis plusieurs années, des supporters du club de Kinshasa s’inquiètent du fait que leurs joueurs sont transférés à l’insu des dirigeants des clubs. Mais aussi, V. Club ne bénéficie pas gain de cause en terme financier dans ces opérations souvent menées d’une manière discrète par des personnes non encore identifiées.

Rachidi Mabandu
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
5078 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 09.08.2021 à 12:24

Katumbi est un con aventurier. Il complote et corrompe tout le monde pour detruire les equipes locales. Il recrute souvent chez lui en Zambie....ce type est ridicule....un Italien qui fait du mal en RDC

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dede | 7XTGPLP - posté le 09.08.2021 à 11:41

C'est une situation à dénoncer et non à encourager & et la FECOFA et Frédéric KITENGE font tous la honte de notre football ainsi que de notre Pays. C'est sur que même Constant OMARI avait cautionné celà. Si de ridicule pouvait tuer ....

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbok'Elengi 10e rue | TSWZGT3 - posté le 09.08.2021 à 11:06

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | LCRZWZ8 - posté le 09.08.2021 à 10:56

Chaque jour qui passe, je comprend mieux pourquoi Feu Laurent Cardinal MOSENGWO les avait traiter de médiocres.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'enfant du Pays | NWF8CQ3 - posté le 09.08.2021 à 09:07

Pitié. Un vrai prédateur. Comment pouvait-il endormir tout le monde et détruire l'équipe? Tout se paie ici bas

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.08.2021 à 07:50

Ols sont venus, ils ont vu, ils ont tout pris.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 09.08.2021 à 07:33

LE CONGOMANI | HPHMW34 même Félix est un choix de Kabila.

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 09.08.2021 à 07:00

Tango four a utilisé sur VCLUB les mêmes méthodes de vol et pillage appliquées dans l'armée. Ces gens sont irrécupérables.

Non 0
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 09.08.2021 à 05:57

Eh Congo!! Ti na niveau oyo? Mais non. Y a-t-il un secteur de la vie nationale congolaise que les gens de Kabila n'ont pas détruit? Il faut donner à ces Kabilistes des diplomes d'excellence, car ils ont excellé dans la destruction. Soki justice akangi bango, ils vont vite crier acharnement.

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 09.08.2021 à 03:08

MBOKOYO

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 09.08.2021 à 02:38

Où est la justice congolaise? Concerne-t-elle seulement les politiciens?

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Niger : des cours de boxe gratuits pour les jeunes
AUTOUR DU SUJET

Frédéric Kitenge : ''Linafoot, drôle d'alternance''

Sport ..,

Lubumbashi : Fréderic Kitenge plaide pour la réouverture de Nyota et Mapendo Tv

Provinces .., Lubumbashi