Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19: La France prévoit une "campagne de rappel" pour une 3e dose à partir de mi-septembre

2021-08-11
11.08.2021
2021-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/vaccin_dose_france_21_0214.jpg -

La "campagne de rappel" pour injecter une troisième dose de vaccin anti-Covid aux "populations à risque" débutera mi-septembre, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'issue d'un Conseil de défense sanitaire et d'un Conseil des ministres.

"Les rendez-vous ouvriront dès la fin du mois d'août, début du mois de septembre, pour une campagne de rappel qui débutera à la mi-septembre", a indiqué M. Attal.

"La liste des populations concernées sera établie par la Haute autorité de santé" (HAS), a-t-il ajouté. Un peu plus tôt, en ouvrant un conseil de défense sanitaire, le président Emmanuel Macron avait évoqué des "rappels de vaccination pour les personnes âgées de plus de 80 ans et particulièrement vulnérables dès la rentrée".


Pour l'AD-PA, association qui regroupe des directeurs de maisons de retraite, "la vaccination des personnes âgées vulnérables a fait ses preuves dans la mesure où le nombre de personnes admises en réanimation et le taux de mortalité ont drastiquement diminué depuis que ce public est double-vacciné".

Mais si l'État préconise une troisième dose pour protéger la santé physique des plus fragiles notamment dans les Ehpad, "cela doit s'accompagner de mesures de liberté pour préserver leur santé psychique", a ajouté auprès de l'AFP Éric Fregona, directeur adjoint de cette association, évoquant la nécessité du lien social.

"Les pouvoirs publics doivent dès à présent s'engager à mettre à disposition" des "professionnels supplémentaires" pour "répondre à cette exigence de la rentrée", a-t-il conclu.


De son côté, la Fédération nationale des associations de directeurs d'établissements et services pour personnes âgées (Fnadepa) a dit attendre les recommandations de la HAS. "Nous remettrons sûrement en place la même logistique de vaccination que pour les deux premières doses", a précisé à l'AFP Annabelle Vêques, sa directrice.


La Libre.be / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Autisme : les filles plus sociables que les garçons
left
Article précédent Ebola - Une étude conclut à la faisabilité du traitement par plasma de convalescent contre Ebola

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance