Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Religion

Appel à la prise en charge de la construction de la cité de l’Eglise Kimbanguiste à Nkamba

2015-04-07
07.04.2015 , Kinshasa
Religion
2015-04-07
Ajouter aux favoris
Le représentant légal et chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, a appelé les fidèles de son église à la prise en charge des projets d’édification de la cité « sainte » de Nkamba dans la province du Kongo Central, au cours d’un culte d’action de grâces qu’il a célébré lundi 06 avril à cette cité, à l’occasion de la commémoration de 94ème anniversaire de la mission d’évangélisation du prophète Simon Kimbangu et de la fondation de cette église.

Cet appel a été relayé le même jour à Kinshasa par quelques membres de cette confession religieuse qui ont indiqué  que le chef spirituel a mis l’accent sur des contacts  des responsables de l’église avec des constructeurs pour l'érection du musée de Simon Kimbangu à Nkamba où seront conservés les vestiges du prophète. 

Il a salué la promptitude avec laquelle ces constructeurs prévoient de terminer en l’espace de six mois les travaux d’édification de ce musée  dont  il n’a toutefois pas révélé le coût.  L’inspecteur provincial de cette église pour la ville de Kinshasa, le pasteur Lady Batantu, a relevé que la portée de la journée du 06 avril de chaque année rappelle le début de la mission d’évangélisation du prophète, au cours d’un autre culte au Centre d’accueil Kimbanguiste et des conférences de Kinshasa, dans la commune de Kasa-Vubu. « La date du 06 avril est considérée dans  le « calendrier Kimbanguiste »  comme celle du début de l’année », a indiqué le pasteur  Batantu, qui a recommandé les fidèles de sa juridiction de répandre les enseignements du prophète dans leurs communautés respectives.

De son côté, le pasteur évangéliste de cette église à la paroisse de Selembao, à Kinshasa, Mabeka Luvutuka, qui a dirigé le culte s’est appesanti sur la mission que le prophète a reçue de Jésus-Christ de poursuivre l’œuvre  du Fils de Dieu sur la terre. Simon Kimbangu a enseigné à des noirs, a-t-il dit, des vertus pour leur libération à l’époque où beaucoup de pays d’Afrique étaient encore sous le joug colonial. Le pasteur Mabeka a également évoqué le message de rassembleur du prophète. Le prophète Simon Kimbangui qui est mort le 12 octobre 1951, avait débuté ses enseignements le 06 avril 1921, rappelle-t-on.

C’est vous qui le dites :
8856 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance