Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Société

Kinshasa/ attaque des magasins des indiens à Limete : "ce sont les rumeurs du meurtre d'un deuxième congolais en Inde qui ont provoqué ça", colonel Ferdinand Li

2021-08-12
12.08.2021
2021-08-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/lifenge_pnc_21_02145.jpg -

La commune de Limete a connu une ambiance inhabituelle le matin de ce jeudi 12 août 2021. Les jeunes de ce coin de la capitale se sont attaqués aux magasins et entrepôts des indiens, qui pullulent de la 8ème à la 12ème rue Limete, rapportent les témoins en signe des représailles au meurtre du jeune étudiant congolais Joël Malu en Inde depuis la semaine dernière après sa détention par la police de ce pays.

D'après une vidéo relayée sur la toile, on peut apercevoir des jeunes courir avec de ballot de friperie. La situation est pour le moment sous contrôle, rassure le colonel Ferdinand Lifenge Yatingwe, Commissaire supérieure du district de Mont-Amba. Ce dernier a précisé qu'il s'agissait juste d'une tentative des pillages.

"Ce sont les rumeurs du meurtre d'un deuxième congolais en Inde qui ont provoqué ça, alors qu'il s'agit juste des rumeurs", a-t-il déclaré. Hier mercredi, les scènes des pillages des magasins appartenants aux indiens étaient signalés sur l'avenue commerce dans la commune de la Gombe.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8445 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Grève des transporteurs : risque d’asphyxie pour les provinces du sud

Les plus commentés

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 15 commentaires

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 14 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance