Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Pass sanitaire en Israël : Le certificat rendu obligatoire pour les enfants dès trois ans

2021-08-13
13.08.2021
Santé
2021-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/pass_sanitaire_israel__21_0214.jpg -

Le « badge vert » est de nouveau en vigueur dans le pays depuis le 29 juillet. A partir du 18 août, il sera élargi aux enfants de 3 à 12 ans.

Israël vient de prendre une mesure radicale dans sa lutte contre la propagation du coronavirus. Le pays va en effet imposer le pass sanitaire aux enfants de plus trois ans, ont annoncé mercredi soir les autorités. L’objectif de l’Etat hébreu est d’éviter un nouveau confinement.

Confronté à une hausse des contaminations ces dernières semaines liée à la propagation du variant Delta, le pays a remis en place le 29 juillet ce pass, appelé « badge vert », qui permet l’accès à certains lieux aux personnes complètement vaccinées, guéries du Covid-19 ou munies d’un test négatif. Le gouvernement israélien a donc étendu ces mesures aux enfants de 3 à 12 ans.

Le test remboursé pour les enfants

Israël a par ailleurs mis en place dimanche des stations de test antigénique rapide à travers le pays, gérées par le service d’urgence Magen David Adom (MDA), et rendu obligatoire la quarantaine pour les personnes revenant de la plupart des pays du monde, vaccinés ou non. Le dépistage dans ces stations coûte 52 shekels (environ 17 euros) et permet l’obtention du pass sanitaire du ministère de la Santé, valable 24 heures. « Il sera pris en charge par l’Etat pour les enfants de 3 à 12 ans à partir du 18 août », date de l’entrée en vigueur de la mesure, a indiqué le bureau de Premier ministre.

Pays de neuf millions d’habitants, Israël a été l’un des premiers à lancer, en décembre, une vaste campagne de vaccination, à la faveur d’un accord avec Pfizer. La campagne a permis de faire chuter le nombre de cas, mais ces dernières semaines les contaminations sont reparties à la hausse avec la propagation du variant Delta, chez des adultes non vaccinés mais aussi chez des personnes vaccinées il y a plus de six mois. Au cours des 24 dernières heures, 5.802 nouveaux cas ont été recensés. Selon le dernier bilan officiel, le pays a enregistré au total 918.237 infections et 6.587 décès depuis le début de la pandémie.


20 Minutes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Afghanistan: Hérat tombée entre les mains des talibans, Kandahar sur le point de basculer
left
Article précédent « Je ne peux pas respirer » : un diplomate nigérian arrêté en Indonésie

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance