Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Le Kenya menace de sanctions les fonctionnaires non-vaccinés

2021-08-13
13.08.2021
2021-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/kenya_vaccin_fonctionnaire_21_0214.jpg -

Les fonctionnaires du Kenya ont jusqu’à fin août pour se faire vacciner contre le Covid-19 ou ils risqueront des sanctions disciplinaires, selon un document officiel consulté mercredi par l’AFP. 

Le Kenya, où le Parlement doit étudier jeudi l’interdiction pour les non-vaccinés d’accéder à certains lieux publics et privés, fait actuellement face à une vague de contaminations au coronavirus. Mais la campagne de vaccination patine, avec moins de 3% des 47 millions d’habitants vaccinés.

« Certains fonctionnaires ont délibérément évité d’être vaccinés », écrit dans un mémo destiné aux ministères Joseph Kinyua, le directeur des services publics, affirmant que la disponibilité des vaccins s’est pourtant « grandement améliorée ».

M. Kinyua ajoute que la vaccination est particulièrement basse dans les services de sécurité et dans l’éducation – pourtant considérés comme des travailleurs essentiels.

Ceux qui n’auront pas reçu leur première dose de vaccin d’ici le 23 aot seront « traités comme des dossiers disciplinaires et des actions appropriées seront prises contre eux », écrit M. Kinyua, sans donner plus de précisions. Le pays vise 26 millions de vaccinés d’ici fin 2022.

Le Kenya, où un couvre-feu est en vigueur depuis l’année dernière, a enregistré au total 213.000 infections au Covid-19, pour 4.211 décès. Le taux de positivité des tests est passé de 7% en moyenne début juin à près de 15% aujourd’hui.


AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8541 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Conflit en Éthiopie : une nouvelle donne avec le rapprochement des rebelles tigréens et oromos ?
left
Article précédent Niger : le bilan des fortes précipitations passe à 52 morts (Officiel)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance