Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Détournement de fonds Covid-19, Jean-Claude Katende dénonce le laxisme de la justice congolaise

2021-08-13
13.08.2021
Santé
2021-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/Covid-19-Jean-Claude-Katende.jpg -

En République Démocratique du Congo, les révélations faites par l’Inspection Générale des Finances (IGF) sur les auteurs de détournement de fonds alloués à la gestion de la Covid-19 préoccupe l’opinion nationale.

En effet, plus d’un congolais veut voir clair quant à ce après des interpellations de certains citoyens par la justice congolaise dans divers autres dossiers de détournement.

Face à cette réalité, le Président national de l’ASADHO, Jean-Claude Katende a dénoncé l’image que présente la justice congolaise qui fait preuve d’un silence absolu malgré les données mises à sa disposition.

« La justice congolaise a beaucoup perdu en crédibilité en se montrant laxiste vis-à-vis des personnes impliquées dans le détournement des fonds Covid », a indiqué cet activiste de défense des droits de l’homme.
Cette déclaration de Jean-Claude Katende intervient à une période où l’on a enregistré des désaccords et dénonciations de la part de certains congolais qui accusent l’appareil judiciaire d’user de la pratique de deux poids deux mesures.

Jules Alingete, alors patron de l’IGF, a fait savoir récemment qu’un rapport a été déposé auprès des instances judiciaires du pays après des enquêtes menées sur les fonds alloués à la gestion de la maladie à coronavirus.

L’ancien Ministre national de la Santé, Eteni Longondo a été cité dans ledit rapport.

A ce sujet, aucune information allant dans le sens de l’instruction du dossier n’est diffusée jusqu’à ce jour.

Guillaume Mavudila
Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8813 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


polcap @BRRHI8G   Message  - Publié le 13.08.2021 à 10:40
Mais Jean claude KATENDE ne parle pas de la Ceni mais se lance dans des dossiers non urgents c'est très grave pour une personnalité aussi importante que lui, il commence à me décourager sur ses sorties médiatiques ouf , le Congo n'a pas de chance Or c'est le moment pour monsieur KATENDE de faire pression aux confessions religieuses pour la validation d'une candidature concertée pilule amére

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 13.08.2021 à 10:19
Détournement de fonds Covid-19, Jean-Claude Katende dénonce le laxisme de la justice congolaise. parler du laxisme de la justice talibane c'est manquer du courage!il y de l'injustice et d'acharnement. on ne peut pas arreter les fidele disciple des FATSHI meme si ils entretiennent des milices a KINGABWA,meme si ils detournent, mais tous celui qui s'oppose a ce regime sa place est en prison innocent ou coupable! c'est l'ETAT DE MBWA avec un gouvernement MBWARIOR Et UN people Talimbwa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Identification des abonnés de GSM : l’opération à pas de tortue
left
Article précédent Kinshasa : la police disperse la marche des tenanciers des bars et night clubs

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance