mediacongo.net - Actualités - Technologie : le laptop OKAPI inventé par un congolais certifié par les experts internationaux en la matière



Retour Diaspora

Technologie : le laptop OKAPI inventé par un congolais certifié par les experts internationaux en la matière

Technologie : le laptop OKAPI inventé par un congolais certifié par les experts internationaux en la matière 2021-08-14
MC Geek !
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/mongu_bele_laptop_okapi.jpeg -

Prof Jean Mongu Bele

Jean Mongu Bele, professeur d’origine congolaise dans la prestigieuse université de MIT (Massachussetts Institute of Technology), vient d’inventer un laptop dénommé OKAPI Win8, lequel vient d'être certifié par les experts internationaux en la matière.

Cet ordinateur vient étoffer la liste de ses inventions dans le domaine de la technologie, telles que : téléphone, accessoires, panneau solaire, power Bank, chargeur sans fil, tablette.

Dans une courte vidéo sur la toile, prof Jean Mongu Bele : « je viens vous présenter le nouveau produit OKAPI, mais vous verrez aussi d’autres images dans le cadre de la présentation de ce nouveau produit. Comme vous le savez bien, nous avons commencé dans la production de téléphone, tablette, accessoires et les panneaux solaires.

Tous ces produits sont déjà disponibles au pays, d’autres sont commercialisés à l’extérieur du pays et sont appréciés par plusieurs. Ainsi, pour palier au problème de courant dans le pays, nous avons mis en circulation plusieurs autres produits tels les panneaux solaire, chargeur sans fil, et Power Bank, …

En outre nous comptons ouvrir une industrie dans le pays pour une fabrication locale, une industrie qui permettra de résorber le chômage dans le pays ».

Notons que le Professeur Jean Mongu Bele travaille dans le laboratoire pour la science nucléaire dans le cadre du programme de liaison industrielle (Industrial Liaison Program en anglais) au Massachussetts Institutes of Technology aux Etats Unis.

Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
12052 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Lumumnba | QK7546S - posté le 14.08.2021 à 17:39

Chapeau bas mon frère. Partout où un compatriote redore les blasons de notre pays, il a mon soutien.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 14.08.2021 à 16:57

@linon, tu parles de quoi?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 14.08.2021 à 16:55

@henry, quand tu metrises pas les choses, tais toi. Un physicien est au centre de tout. Et d'ailleurs, est ce que tu connais son Cursus ? Tu connais ce qu'il a fait? C'est ça le mal avec le congolais. Il prétend tout connaître. Le taliban est très compliqué

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 14.08.2021 à 16:54

Titre : Technologie : le laptop OKAPI inventé par un congolais certifié par les experts internationaux en la matière. Je suis complètement d'accord avec mon prédécesseur Linon | 477Y1R1. Congolais/RDC n'accepte jamais son frère. Tous ceux qui seront contre, ne sont pas de père et de mère de nationalité congolaise/RDC. Notre Gouvernement à le devoir de valoriser nos valeurs intellectuelles.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo mon unique pays | 2RG113N - posté le 14.08.2021 à 16:53

Bravo et félicitations prof

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 14.08.2021 à 15:36

L'inventeur est il connu du gouvernement de la RDC? Si oui, quelles sont les dispositions prises pour la promotion de ses inventions? Quittons quand même la classe des médiocres qui ne sont capables que de faire la promotion des choses inutiles. Une dame a découvert le robot roulage, un jeune garçon a découvert un moteur qui devrait fonctionner avec l'eau ou huile de palme et autant d'inventions mais le gouvernement ne s'en est jamais intéressé. Un jour, j'ai suivi à la radio la dame inventrice qui exprimait les difficultés qu'elle rencontrait pour la production et la commercialisation de son invention.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry | OYTXEXZ - posté le 14.08.2021 à 14:57

Quelle comédie! Un physicien qui n’a aucune connaissance ni en électronique encore moins en telecom devient comme par enchantement inventeur de TOUT. Pauvre congolais. Même un prof d’université se fait un petit prête-non. Téléphone, laptop conçu et fabriqué par les multinationales avec les minerais de sang aux USA et en Chine, comme il le reconnaît, il accepte qu’on lui colle la paternité d’une pseudo invention pour les faire aux congolais amnésiques afin d’avoir accès au vaste marché potentiel congolais. Triste.

Non 22
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Inhumation à Kinshasa de la dépouille de Joël Malu Shindani décédé dans un poste de police en Inde